Accueil / Culture / Chaque jour, j’écoute battre mon coeur de Charlotte Valandrey

Chaque jour, j’écoute battre mon coeur de Charlotte Valandrey

Les excellentes éditions du Cherche Midi présentent un livre témoignage : Chaque jour, j’écoute battre mon cœur de Charlotte Valandrey, l’optimisme vrai : la méthode pour vivre mieux.

Chaque jour, j’écoute battre mon coeur

L’argument du livre : 
Comment peut-on expliquer qu’une femme dont l’espérance de vie à dix-sept ans était de six mois s’apprête aujourd’hui à fêter ses cinquante ans ? Quelle force permet de se relever, de voir une opportunité dans la difficulté ?

Charlotte Valandrey, séropositive et greffée cardiaque, s’est construit au fil des épreuves une philosophie de vie unique : l’optimisme vrai. Son principe ? Se concentrer sur la réalité de l’instant présent, sur tout le potentiel que l’on a en soi, et aimer vraiment la personne que l’on est. En alliant optimisme, bienveillance et vérité thérapeutique, Charlotte a appris à dépasser ses émotions négatives, à mobiliser ses ressources intérieures, à motiver son corps et son esprit vers un seul but : jouir de la vie ici et maintenant.

Cet ouvrage de « dévoilement de soi » offre toutes les clés pour savourer le présent, croire en sa volonté, en son pouvoir d’action, se libérer de ses peurs et devenir le meilleur de soi-même. Charlotte y partage son expérience et livre en toute sincérité ses secrets, ses exercices et ses techniques – ses mots aidants, ses plans d’action, sa méthode ADIVA…
Avec Chaque jour, j’écoute battre mon cœur, devenez, vous aussi, un optimiste vrai.

Mon avis de lectrice : 

Avec son livre Chaque jour, j’écoute battre mon coeur , Charlotte Valandrey témoigne d’une philosophie de vie qu’elle s’est forgée en puisant dans ses douloureuses expériences. D’entrée de jeu, on sait qu’on a à faire à du lourd ! D’abord, cet ouvrage tire sa puissance d’une très belle plume ciselée au talent de l’auteure qui a vécu dix vies en une. Puis, la richesse des références à la littérature, à la sociologie, à la philosophie et à la psychologie étoffe chaque ligne de ce texte touffu. 

Sur le plan de l’émotion, Charlotte Valandrey nous fait une confiance absolue en nous livrant un témoignage poignant, au positivisme qui fait plaisir et donne envie de la suivre très loin dans son exposé. Sur le fil entre rire et larmes, Chaque jour, j’écoute battre mon coeur est un hymne d’espoir en la vie. Si vous offrez ce livre à une personne sensible, je vous conseille d’y ajouter un paquet de mouchoirs, car à coup sûr, Charlotte Valandrey atteint sa cible, en plein coeur évidemment ! Bonnes lectures.

Charlotte Valandrey viendra présenter son livre Chaque jour, j’écoute battre mon coeur au Festival Des Livres des Stars les 15, 16 et 17 juin 2018 sur les plages de l’Escale Borély à Marseille, ne la ratez pas.
Charlotte Valandrey participera à la conférence : « L’optimisme vrai ! » animée par Jeanne Baron. le 17 juin 2018 à 14h sur la scène de l’Escale Borély où elle interprétera une chanson de son album. 

A propos alissash

A lire aussi

Wings Greatest et Thrillington

Wings Greatest et Thrillington : un excellent aperçu de la première décennie de McCartney !

Au sommet de la gloire, Paul McCartney quitte les Beatles en avril 1970 pour démarrer ...

Lire les articles précédents :
Maxi-Mémo des émotions

Maxi-Mémo des émotions est un jeu des éditions Larousse, pour les enfants de 2 à ...

fontaine à eau
Faire des économies en installant une fontaine à eau

Agréable, rafraîchissante et originale, une fontaine à eau est de plus en plus prisée dans ...

Conan le cimmérien – La nouvelle collection des éditions Glénat

La reine de la côte Noire et Le colosse noir sont les deux premiers tomes ...

Fermer