Accueil / Loisirs / Enfant / Maxi-Mémo des émotions

Maxi-Mémo des émotions

Maxi-Mémo des émotions est un jeu des éditions Larousse, pour les enfants de 2 à 5 ans. Un coffret paru en avril 2018, qui présente un jeu conçu par une sophrologue, Mélanie Josquin, qui propose de découvrir les émotions et de les apprivoiser, tout en s’amusant.

maxi-memo-des-emotions-larousseLe coffret à tiroir se compose de 24 grandes cartes à jouer et d’un livret. Les cartes sont assez grandes pour bien visualiser les illustrations et définir facilement les différentes émotions présentées. C’est ainsi que les enfants vont découvrir huit émotions, à identifier, qu’ils peuvent ressentir au quotidien. Le livret propose trois façons différentes de jouer avec les cartes, à mesure de la progression des bambins. Un jeu évolutif, qui suggère un jeu d’identification, pour apprendre, connaître et reconnaître les émotions, que l’on ressent, au cours d’une journée. Un jeu de memory, pour continuer à découvrir les émotions, que les enfants connaissent déjà, pour les reconnaître et les retrouver. Enfin d’un jeu d’association et de verbalisation, permet là encore, de jouer autour des émotions, et de s’exprimer au mieux.

Dans le livret, des conseils sont prodigués, par une spécialiste de l’enfance, pour aider les bambins à accueillir les émotions, les capter et les apprivoiser. Il y a également des postures de sophrologie à retrouver, très ludiques, elles permettront aux enfants de canaliser certaines émotions, pour ne pas se laisser submerger et envahir. Chacune des émotions est également présentée et expliquée, efficacement aux jeunes enfants et aux parents, pour mieux comprendre ce qui se passe, parfois, avec ce que l’on ressent et les réactions du corps. Les illustrations, sur les grandes cartes, sont plaisantes, plutôt rondes et douces, colorées et expressives.

Maxi-Mémo des émotions est un coffret jeu très complet, qui propose à travers un jeu de carte évolutif, aux enfants, de comprendre, connaître et reconnaître, par la suite, les émotions. Des heures de découvertes et de plaisir à partager avec les parents, pour pouvoir aussi s’exprimer et se faire comprendre…

A propos celine.durindel

A lire aussi

egypte destination

L’Egypte, une destination idéale pour les prochaines vacances

Les vacances arrivent. La meilleure façon de se reposer est de partir pour un voyage ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
fontaine à eau
Faire des économies en installant une fontaine à eau

Agréable, rafraîchissante et originale, une fontaine à eau est de plus en plus prisée dans ...

Conan le cimmérien – La nouvelle collection des éditions Glénat

La reine de la côte Noire et Le colosse noir sont les deux premiers tomes ...

American Valhalla : La belle rencontre de deux légendes du rock!

Musiques, continents, générations, tout les séparaient. Jusqu’à cette rencontre en 2016 pour former American Valhalla. ...

Fermer