Ciné Vintage éclaire Le Film Noir

Elles sont toutes là les figures du film noir : Humphrey Bogart, Rita Hayworth, Orson Welles, Franck Sinatra, Lauren Bacall toutes sont réunies dans ce livre proposé par les éditions « Le courrier du livre »
Unknown

« Le Film Noir » nous relate l’histoire de ce genre cinématographique dont les années d’or (1941-1959) accompagnèrent les plus grandes stars du moment comme celles en devenir.

Agrémenté de photos formidables, cet ouvrage recense les films les plus marquants, Le Faucon maltais, Touchez pas au grisbi, Le facteur sonne toujours deux fois
Dans ces longs métrages, toutes les ficelles du style y sont mises en scène : le héros, qui est souvent coincé dans des situations désespérées, des personnages complexes au passé trouble, les plans serrés sur les visages et les expressions, la femme fatale…

Mais les auteurs, Christophe Champclaux et Linda Tahir Meriau, ne cantonnent pas notre plaisir à tourner les pages de ces deux décennies : les années plus récentes sont aussi évoquées. La Fièvre au corps (1981), L.A Confidential (1990), Le Dalhia Noir (2006), l’échange (2008)…

maxresdefault

Ultime surprise dans ce livre, un DVD est proposé, outil précieux pour profiter des connaissances acquises par la lecture. Vous y trouverez en plus du long métrage Le Criminel, un documentaire sur son directeur Orson Welles, et un autre sur John Huston.

Un achat indispensable pour les passionnés comme pour les curieux ! 

A propos Agence

A lire aussi

odile-album-ecole-des-loisirs

Odile – Un album L’école des loisirs

Odile est un album de Grégoire Solotareff, paru en octobre 2021, aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com