Colère assassine de Stéphanie Exbrayat aux Ed. de Borée

Les excellentes éditions de Borée présentent dans leur magnifique collection Marge Noire, un thriller palpitant : Colère assassine de Stéphanie Exbrayat.

Colère assassine

L’argument du thriller :

Malheur à quiconque provoque la colère de Léa, trentenaire parisienne qui ne supporte pas l’incivilité. Un soir, en quittant sa salle de sport, elle entend l’appel au secours d’une femme enfermée dans les toilettes du sous-sol. Mais quand la prisonnière s’impatiente au point de devenir odieuse, Léa explose et part en l’abandonnant à son sort. Le lendemain la femme est retrouvée morte… Se retrouvant au coeur d’une machination diabolique, Léa pourra compter sur Rodolphe, policier chargé de l’enquête, qui, entre un petit garçon mutique et une ex-conquête rancunière, a pourtant déjà fort à faire dans sa vie privée!

Quelques mots sur l’auteure :

Stéphanie Exbrayat a exercé différentes professions avant de se consacrer à plein temps à l’écriture. Son premier roman, Personne n’a oublié, a connu un très beau succès. Avec Colère assassine, elle signe un second opus puissant, au suspense machiavélique qui tient en haleine jusqu’aux dernières pages.

Mon avis de lectrice :

Comme dans Columbo, dans son thriller Colère assassine Stéphanie Exbrayat nous livre le coupable du crime dès les premières pages, mais tant de mystères sur les circonstances et les motivations demeurent dans l’ombre ! C’est l’attrait principal de ce roman noir qui nous incite page après page à vouloir connaitre les rouages de cette machination.

Ce parti pris de narration m’a beaucoup plu parce qu’il permet de suivre l’évolution des personnages principaux sans avoir à se casser la tête pour reconnaître le meurtrier parmi eux. Du coup, on se laisse prendre par les développements de la trame narrative, par les pensées des personnages et par les rebondissements.

J’ai beaucoup apprécié la finesse de la narration, le gros travail de profilage psychologique des personnages et le dénouement inattendu après la montée en puissance du dernier chapitre ! Colère assassine de Stéphanie Exbrayat aux Ed. de Borée est une lecture rare, avec tout le talent d’écriture d’une magnifique auteure ! Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com