Accueil / Culture / La collection Premières lectures revient avec deux nouveaux tomes.

La collection Premières lectures revient avec deux nouveaux tomes.

Les copains du CP, Dis un mot Tino et Drôle d’école sont les deux nouveaux livres parus aux éditions Nathan en juin 2014, dans la collection Premières lectures, qui propose des ouvrages adaptés à la lecture des enfants, avec trois phases : Je déchiffre, Je commence à lire et Je lis comme un grand.

copains-cp-mot-tino-nathanC’est la rentrée pour Les copains du CP, ils se retrouvent tous à l’école Plume-Poil-Patte. Il y a un chat en pyjama, une poule en pull, un singe avec une casquette… et un petit âne gris, sans rien du tout. Tous s’installent au premier rang, mais Tino, l’ânon gris, lui s’installe au fond de la classe, près du radiateur, tout penaud. Après la classe, l’heure du conte, la récréation, la cantine, et les différents moments de rigolades entre camarades, Tino reste toujours muet avec la tête baissée. Mais que lui arrive-t-il ? Tous ses camarades et la maîtresse s’inquiètent…

Drôle d’école raconte l’histoire de là encore, une rentrée des classes, où Nina est accompagnée par son papa, mais ce dernier est étourdi et a omis de noter l’adresse de l’école. Heureusement, la petite fille remarque des enfants qui entrent dans un vieux bâtiment ! C’est à ce moment que la cloche sonne, Nina a tout juste le temps d’embrasser son papa et d’entrer en classe. A l’intérieur la jeune fille s’étonne, les élèves semblent avoir une mauvaise mine et portent de vieux habits… Mais ce qui est plus étonnant encore, ce sont les leçons…

Les deux histoires proposent des rentrées de classes plutôt amusantes et conviviales, simples et intéressantes,drole-ecole-nathan elles permettent de se remettre tranquillement dans le bain ! Les textes, testés par des enseignants de CP, sont simples et claires, avec un vocabulaire élémentaire. Les histoires se lisent à deux voix, les parents lisent le texte et les enfants complètent avec les dialogues des personnages. En effet les illustrations qui accompagnent les textes, sont comme des bandes dessinées, et laissent les personnages s’exprimer !

Très bien conçu et amusant à lire et découvrir, pour apprendre progressivement la lecture, les ouvrages de la collection Premières lectures offrent toujours de jolies et tendres histoires amusantes !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Petit apéro entre amis par Thomas Clouet.

C’est aux éditions de La Martinière, qu’est paru, mi-mai 2014, le livre culinaire Petit apéro entre ...

Steinar BRAGI : Excursion

Les éditions Métailié présentent un livre étonnant d'un auteur islandais : Excursion de Steinar Bragi. ...

Airwheel, le nouveau moyen de transport écologique

Airwheel est le dernier moyen de transport de haute technologie qui combine la théorie de ...

Fermer