Accueil / Mode / Comment bien utiliser ses barrettes à cheveux ?

Comment bien utiliser ses barrettes à cheveux ?

De nos jours, les barrettes à cheveux semblent être des outils assez simples. Vous venez juste de l’insérer et de partir, non? Pas si vite ! Suivez ces conseils pour vous assurer que vous utilisez ces accessoires indispensables du mieux possible.

barrettesacheveux

Les petites astuces pour bien mettre ses barrettes dans les cheveux

  • Comment les insérer correctement ?

Avez-vous mis vos barrettes avec le côté rainuré vers le haut? Mauvaise nouvelle: vous vous êtes trompé. C’est d’ailleurs une erreur fréquente. Les rainures sont destinées à aider la barrette à rester en place. Par conséquent, les placer face vers l’extérieur ne sera pas efficace et elles finiront par glisser.

  • Comment les utiliser avec la couche supplémentaire à la fin ?

Si ces petites balles en plastique aux extrémités de vos barrettes sont tombées, il est temps de les jeter. Le métal tranchant qui se trouve en dessous ne doit pas être porté tout seul, sinon vos cheveux risquent d’être tirés, coincés et même détachés.

  • Comment bien choisir sa couleur ?

En règle générale, vous voulez que vos barrettes soient plutôt discrètes, c’est-à-dire qu’elles servent à garder votre coiffure intacte, tout en restant relativement invisibles. Il est donc important de choisir la bonne barrette. Si vos cheveux sont blonds, optez pour une nuance plus claire; si vos mèches sont brunes foncées, optez pour des barrettes brunes ou noires. Bien sûr, si vous voulez que vos barrettes soient vues, c’est une toute autre affaire !.

  • Pourquoi ne peut-on pas les utiliser avec les cheveux mouillés ?

Le fait de placer une barrette autour des cheveux mouillés permet toujours de les sécher sous cette forme. Par conséquent, à moins que vous ne vouliez de petits retraits dans vos cheveux, laissez-les sécher avant d’utiliser une barrette.

 

Les erreurs à ne jamais faire avec les barrettes

  • Ne les utilisez que pour garder les cheveux en place

Bien sûr, les barrettes sont parfaites pour confectionner une coiffure, mais des techniques simples peuvent aider encore plus pour améliorer votre look. Les barrettes ont surtout été conçues pour garder les cheveux coiffés en place.

  • Ne pas trop les écarter

Si vos barrettes à cheveux ont l’impression de perdre en efficacité, elles ont probablement perdu leur emprise en étant beaucoup écartées, surtout si vous utilisez fréquemment vos dents pour les écarter avant de les insérer. Le métal peut se plier et devenir moins serré, empêchant la pince à cheveux de tenir votre coiffure.

  • Ne pas essayer de mettre tous vos cheveux dans la barrette

Cela semble contre-intuitif, mais vous n’avez pas réellement besoin de mettre tous vos cheveux dans une barrette pour les maintenir en place, et essayer de le faire peut simplement entraîner la chute de toutes les mèches. Au lieu de cela, tordre les cheveux que vous souhaitez épingler, puis passer votre barrette à travers une section de celle-ci.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La Maison Valmont : Premier calendrier de l’Avent luxueux pour 2019

Pour la première fois cette année, la prestigieuse marque de cosmétiques La Maison Valmont, nous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
sauces-prestige-truffe-florelli
Des sauces Prestige à la truffe d’été, pour illuminer les repas de fêtes.

La marque italienne Florelli vient illuminer les repas de fêtes, des français, avec deux nouvelles ...

Une Petite Mousse – Calendrier de l’Avent 2019 : Santé !

Parmi les calendriers de l’Avent que vous êtes impatients que je vous présente, il y ...

A Monaco, SPORTEL a fêté ses trente ans

La trentième édition de SPORTEL vient de s’achever à Monaco. Durant trois jours, plus de ...

Fermer