Comment économiser de l’argent pendant le Black Friday

Chaque année, le Black Friday fait son retour pour annoncer le coup d’envoi des achats de Noël et pour l’année 2019, la période commerciale débutera à partir du vendredi 29 novembre. En effet, le Black Friday permet à juste titre de profiter des différentes réductions et autres promotions en tous genres – en ligne ou dans les boutiques – pour faire des économies pour ses achats de Noël. Vue d’ensemble autour de quelques conseils pour économiser de l’argent pendant la période commerciale du Black Friday.

blackfriday

Se tenir à son budget

Tout d’abord, s’il est un conseil pertinent, c’est bien celui d’établir une liste d’achats, à l’instar d’une liste de courses pour les achats de tous les jours. En établissant une liste, l’on met en place en même temps le budget à dépenser, et à partir de là, nous pouvons mettre en place un budget pour chaque personne. Quand bien même vous n’auriez aucune idée de cadeau pour une personne de votre entourage, il est toujours judicieux d’y accoler un budget. Au terme de cette étape, en revoyant les différentes dépenses pour chaque personne, l’on est en mesure d’établir le budget complet de ses futurs achats.

Le Black Friday est une occasion unique, surtout avant le mois de décembre, pour faire ses achats pour les fêtes de la fin de l’année. Par voie de conséquence, il est relativement facile de faire son shopping pendant cette période pour se faire plaisir, mais également pour gâter son entourage. En effet, les offres commerciales sont tellement attrayantes qu’elles sont des offres à saisir, sans pour autant dépasser le budget établi. D’où l’importance de mettre en place une stratégie pour ses achats.

Mettre en place une stratégie pour ses achats

Ce n’est pas sans un léger soulagement que l’étape du budget fait partie désormais de l’histoire ancienne, sans compter que son élaboration mérite que l’on s’y tienne, sous peine de subir quelques déboires conjugaux. L’étape suivante consiste à visiter les boutiques afin de se rendre compte des meilleures affaires. Généralement, c’est en ligne que l’on retrouve les meilleures offres commerciales.

Les offres promotionnelles pendant le Black Friday sont visibles 15 jours avant l’ouverture de la période commerciale. Et cela ne coûte rien de comparer les prix et de les noter pour se rendre compte si nous ne dépassons pas le budget, préalablement établi.

Par ailleurs, noter les différentes informations relatives aux futurs achats permet également de hiérarchiser les articles à acheter. En effet, il se trouve que certaines références peuvent être prises d’assaut par d’autres clients que vous. Par exemple, lors de l’achat de la nouvelle barre de son, il convient de se rendre directement, et surtout en premier, sur le site web ou encore dans la boutique qui commercialise la référence, afin de ne pas subir la pénurie de l’article.

Observer l’évolution des prix

En comparant les prix, puis en les notant par la suite, il faut savoir que le magasin en question vous informera que ce sont les prix les plus intéressants de l’année. Mais la question qui subsiste est la suivante : sont-ils si attractifs que la boutique le dit ? Dans certaines circonstances il est possible de le savoir, par le biais d’applications. En effet, l’historique des prix appliqués pour chaque article, dans les plus grands magasins, est affiché.

Cette information est d’une grande utilité pour les consommateurs. Si le prix d’une référence indique un prix inférieur à celui du prix actuel, c’est qu’il y a de fortes probabilités que le prix retrouve ce tarif inférieur. Par exemple, le prix du dernier casque de réalité virtuelle est vendu au prix de 95 euros actuellement alors qu’auparavant le prix était de 89 euros. En regardant ces applications recensant les évolutions des prix, l’on sait que le prix sera à nouveau attractif, surtout pendant une période promotionnelle comme celle du Black Friday.

Trouver les magasins intéressants

Des sites comme celui de Prix.net présente de prix intéressants sur de nombreux articles, ce qui permet justement de regrouper l’ensemble de ses achats. En observant, à l’avance, les différentes offres du Black Friday l’on peut se rendre compte des meilleures affaires pour économiser de l’argent.

Par ailleurs, il convient de regarder, au-delà du prix appliqué, les conditions annexes relatives à l’article. Soit par exemple le service après-vente, les conditions et le délai de livraison, l’application des bons d’achats ou de réductions, etc. La livraison d’une référence « massive » sera toujours plus importante qu’une livraison payante.

En recourant à son bon sens pour profiter de son Black Friday – à partir du 29 novembre prochain – nous nous offrons de sérieuses occasions de nous offrir des économies d’argent en cette période de l’année, qui n’est pas sans conséquence pour notre portefeuille. Et ce, en trouvant son site web, en observant l’historique des prix, en mettant en place une stratégie d’achats, et surtout en se tenant à son budget initial.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les plus beaux moments de la vie

Dans la vie, chaque instant doit être retenu en tête. Il est plus facile de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
legio-patria-nostra-t1-le-tambour-glenat
Legio Patria Nostra, tome 1, Le tambour

Legio Patria Nostra est une nouvelle série, une aventure en cinq tomes, de Jean-André Yerlès …

logo-crayola-mini-kids
Crayola – Tapis de dessins Colour Pop

La marque Crayola, qui existe depuis 1885, ne cesse de surprendre et de se réinventer, …

ou-est-passe-saucisse-loulou-cie-ecole-loisirs
Où est passé Saucisse ?

Où est passé Saucisse ? est un livre, pour les jeunes lecteurs, de Jean Leroy et …

Close