Accueil / Sport / Football / L’Euro 2020 aura lieu du 12 Juin au 12 Juillet 2019 en France

L’Euro 2020 aura lieu du 12 Juin au 12 Juillet 2019 en France

Casse-tête et incertitudes, l’Euro 2020 aura bel et bien lieu du 12 Juin au 12 Juillet 2019, et ceci dans douze pays différents. L’événement, comme pour la précédente édition 2016 en France, inclura aussi 24 équipes . Ce sont certainement là, toutes les certitudes connues et réelles dans la cadre de l’organisation de cette manifestation, mis à part le fait que le ballon sera toujours rond, et que les équipes seront composées chacune de onze joueurs entrants. Le reste, pour le non averti, devient un inextricable nœud de supputations et de calculs où seuls les plus futés parviennent encore à tirer leur épingle du jeu.

Euro 2020 en France

Une multiplicité de villes pour un unique évènement

En effet, douze villes, dans douze pays différents, sont appelés à accueillir cet évènement unique en son genre. En somme, aucun pays organisateur en réalité, mais plutôt une hydre à douze têtes composé des villes de Amsterdam aux Pays-Bas, Munich en Allemagne, Bucarest en Roumanie, Budapest en Hongrie, Bakou en Azerbaïdjan, Saint-Pétersbourg en Russie, Bilbao en Espagne, Rome en Italie, Dublin en Irlande, Glasgow en Ecosse, Londres en Angleterre et Copenhague au Danemark. On pourrait donc aisément imaginer le casse-tête certain que vont poser les problèmes d’organisation, pour cet évènement qui en est à sa seizième édition ainsi que de nombreux paris sportifs au Canada, et dont le format restera unique et sans précédent.

La France dans l’Euro 2020

Quoique quelque peu poussive, la qualification de l’équipe de France pour cette compétition majeure la propulse parmi les meilleures équipes du vieux continent. Ainsi, la vice-championne d’Europe et championne du monde en titre continue à garder sa place parmi les ténors du Football mondial. Et qui plus est, ils terminent les qualifications à la tête de leur poule, devant la Turquie. Objectif certes rempli, mais ceci n’assure pas le rang de tête de série aux Français qui devront encore attendre le tirage au sort du 30 Novembre pour être situé sur leur sort. Quels seront leurs adversaires pour la suite de la compétition, seul l’avenir pourra nous le dire avec certitude.

Les enjeux d’une fin de parcours

L’un des enjeux pour la fin de cette phase de qualification était bien d’assurer une première place aux bleus. Mais cette première place, malheureusement pour l’instant, ne peut nullement être synonyme de mise à l’abri. Car contrairement à la coupe du monde, le tirage au sort de l’euro ne prend pas en considération le classement FIFA. Ainsi, l’équipe de France, à cause de certaines contre-performances, a de fortes chances de ne pas figurer parmi les six têtes de série. Ce qui signifie qu’elle peut se retrouver dans le deuxième chapeau pour le tirage au sort du 30 Novembre et devoir rencontrer ainsi une des têtes de série.

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

spots-de-trail-spots-de-reve-glenat

Spots de trail, spots de rêve

Spots de trail, spots de rêve est un beau livre de Marie-Hélène Paturel, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
blackfriday
Comment économiser de l’argent pendant le Black Friday

Chaque année, le Black Friday fait son retour pour annoncer le coup d'envoi des achats ...

legio-patria-nostra-t1-le-tambour-glenat
Legio Patria Nostra, tome 1, Le tambour

Legio Patria Nostra est une nouvelle série, une aventure en cinq tomes, de Jean-André Yerlès ...

logo-crayola-mini-kids
Crayola – Tapis de dessins Colour Pop

La marque Crayola, qui existe depuis 1885, ne cesse de surprendre et de se réinventer, ...

Fermer