5 choses que la recherche nous apprend sur les Chatbots

La prochaine génération de chatbots n’est presque pas comparable au type de bots qui étaient utilisés il y a 2 ans à peine. Malgré tout, il y a des résultats de recherche extrêmement positifs que tout directeur de la technologie et toute équipe de recherches technologiques devraient prendre en considération.

Les Chatbots remplissent toute une série de tâches dans les organisations civiles et privées et sont rencontrés quotidiennement lorsque les gens font des requêtes par téléphone, naviguent sur Internet ou sur leurs médias sociaux. Leur tâche semble avoir pris le relais des emplois subalternes et ils sont particulièrement utiles pour les organisations qui ont besoin d’un soutien constant pour leurs clients, 24/7.

Cependant, savoir tout cela n’est peut-être pas suffisant et certaines personnes veulent savoir ce que la recherche révèle sur les chatbots.

chatbot

IA conversationnelle

L’IA conversationnelle se compose de deux principaux types d’utilisations. La première aide les gens à accomplir certaines tâches qui vont de la recherche d’informations sur les horaires des transports publics à la réservation de médecins ou de restaurants. La seconde est à des fins conversationnelles, même si celles-ci sont plus difficiles à réaliser en raison de l’apprentissage nécessaire de données volumineuses. Les chercheurs soulignent les améliorations impressionnantes des chatbots conversationnels et comment les utilisateurs de cinq pays ont réussi à avoir 20 milliards grâce aux échanges sur XiaoIce depuis 2017, et la durée moyenne des conversations est de 20 tours. Les deux tâches s’avèrent extrêmement populaires, les chatbots axés sur les tâches précise sont plus faciles à programmer. Les développeurs font face au défi de créer des systèmes conversationnels avancés pour créer des systèmes conversationnels avancés qui offriront des services sociaux ou deviendront des assistants virtuels.

Développement du tourisme, emplois et IA

L’IA est inestimable pour comprendre les besoins des touristes, mais elle résout aussi de nombreux défis quant à la façon dont l’industrie touristique répond à ces besoins. Grâce à l’intelligence artificielle, des alternatives en temps réel sont désormais proposées en cas de besoin et elles aident l’industrie du voyage et du tourisme à optimiser les processus et les performances de l’entreprise, ce qui favorise l’innovation, la compétitivité et le développement durable. L’IA du secteur du tourisme est structurée, à l’aide de l’apprentissage machine (ML) pour offrir des analyses prédictives et prospectives, et avec la collecte de données, elle continue à pouvoir être formée. Les applications de l’IA dans le tourisme comportent trois phases importantes : la planification, le séjour et l’évaluation. Toutes ces phases comportent des tâches répétitives, mais elles doivent aussi être précises et l’IA permet un traitement quasi instantané des données. Des recherches récentes sur la façon dont ces processus efficaces affecteront les emplois montrent que la technologie peut prendre le relais de certaines tâches répétitives ; la main-d’œuvre humaine sera toujours nécessaire dans d’autres secteurs du tourisme, où l’approche personnelle ne peut être remplacée par l’IA. L’expérience touristique, selon l’étude, est globalement améliorée par l’IA et conduit à un développement touristique intelligent.

Chatbots dans les départements RH

La mise en œuvre de l’IA dans les processus de RH a été plus ou moins bien acceptée, le recrutement et l’embauche étant les principaux domaines de mise en œuvre. Puisque toutes les organisations veulent être plus efficaces et efficientes, l’APR peut les aider à rationaliser les tâches répétitives. Jusqu’à présent, la plupart des départements RH ont utilisé des chatbots pour répondre à des questions courantes, mais ont évité d’appliquer des tâches qui impliquent un apprentissage approfondi pour transformer leurs processus. Une étude de cas récente soutient que les services des ressources humaines doivent appliquer avec audace les capacités avancées qu’offrent l’apprentissage approfondi et l’APR afin que les chatbots puissent récupérer efficacement les données via des applications dorsales pour accomplir des tâches plus spécifiques comme la recherche, la formation et le développement de candidats et même des analyses prédictives.

Chatbots et services gouvernementaux

Le succès de la mise en œuvre des chatbots dans le secteur des affaires a incité les gouvernements du monde entier à mettre en œuvre des technologies d’intelligence artificielle dans certains ministères. Les premiers rapports montrent qu’ils ont eu des effets extrêmement positifs, comme l’augmentation de la productivité, l’allégement de la charge de travail et la création de nouvelles possibilités d’emploi. Toutefois, leur adoption n’a pas exploité toutes les capacités offertes par les IA. L’un des plus grands défis pour les secteurs gouvernementaux est le développement d’applications d’IA avec une gestion efficace et une expertise en développement. Les défis de mise en œuvre comprennent l’opposition au remplacement des employés et, dans de nombreux cas, la méfiance des citoyens à l’égard de l’IA et des chatbots. Dans une étude récente, il a été démontré qu’il peut y avoir une transformation de ces attitudes si ces chatbots sont renforcés par des fonctions avancés comme le traitement automatisé du langage naturel et l’apprentissage machine plus efficace et efficient pour accomplir des tâches complexes et communiquer.

Comment les médecins perçoivent les chatbots ?

Dans un article récent, les auteurs ont examiné le point de vue de 100 médecins américains au sujet de l’utilisation des chatbots dans le domaine des soins de santé. Les résultats de l’étude ont été plus positifs en ce qui concerne les processus administratifs que les chatbots offrent aux médecins et à leurs patients. Les médecins ont montré que leurs principales préoccupations étaient que les chatbots ne seraient pas en mesure de faire un diagnostic détaillé en raison de facteurs personnels, et ne seraient pas en mesure de sentir les aspects émotionnels. Ils craignent également que les patients s’en servent pour s’auto-diagnostiquer. D’un autre côté, ils croyaient que les chatbots offrent des avantages de réduction des coûts, qu’ils sont bénéfiques pour la prise de rendez-vous, la gestion des services de santé et la transmission des renseignements médicaux. Ce soutien comprend la motivation et l’encadrement des patients et ils peuvent devenir des suppléants non médicaux.

Les chatbots et l’intelligence artificielle jouent un rôle de plus en plus important dans tous les secteurs, réduisant les coûts et permettant aux employés de travailler dans des domaines plus stratégiques.

A propos Avi Ben Ezra

En tant que Directeur du développement technologique (CTO) et Cofondateur de SnatchBot et SnatchApp (Snatch Group Limited), Avi Ben Ezra dirige la vision technologique à long terme du Groupe le rendant responsable de toutes les facettes de l’activité technologique, notamment l’architecture des plateformes ainsi que les interfaces UI. Il a fait ses preuves dans le domaine du digital ayant à son actif 15 années de succès dans sa carrière en développant des initiatives technologiques. Avi possède une expérience approfondie dans le développement de marchés numériques au sein des secteurs de la Fintech et de l’Intelligence Artificielle.

A lire aussi

Comment choisir un opérateur de casino fiable en France?

Les jeux en ligne ont connu une réelle explosion ces dernières années, avec la création …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Euro 2020 en France
L’Euro 2020 aura lieu du 12 Juin au 12 Juillet 2019 en France

Casse-tête et incertitudes, l’Euro 2020 aura bel et bien lieu du 12 Juin au 12 …

blackfriday
Comment économiser de l’argent pendant le Black Friday

Chaque année, le Black Friday fait son retour pour annoncer le coup d'envoi des achats …

legio-patria-nostra-t1-le-tambour-glenat
Legio Patria Nostra, tome 1, Le tambour

Legio Patria Nostra est une nouvelle série, une aventure en cinq tomes, de Jean-André Yerlès …

Close