digits homework helper volume 1 grade 7 answers key creative writing prompts for young writers quotes about doing homework doing a senior thesis creative writing stories about childhood creative writing rainy season creative writing assignments 3rd grade how do your homework faster

Comment favoriser le maintien à domicile d’une personne dépendante

Une personne dépendante est une personne à mobilité réduite. Cela peut être lié à l’âge ou bien à une maladie, ou encore à un accident de la vie. Et cela entrave la liberté de mouvements et de déplacements. À partir du moment où vous vous retrouvez à maintenir une personne dépendante à domicile, des dispositions deviennent nécessaires afin de faciliter la vie de cette dernière. Voici quelques astuces pour favoriser leur maintien à domicile.

le maintien à domicile

Réaménager l’intérieur de la maison

Favoriser le maintien à domicile d’une personne dépendante passe nécessairement par un réaménagement total de certains espaces de votre maison. Le réaménagement doit viser à faciliter le déplacement du handicapé ou de la personne âgée. Alors, les endroits sur lesquels il faudra faire des efforts avant de passer doivent être réajustés selon la situation.

Pour y arriver, commencez à aplanir toutes les surfaces élevées de la maison. Cela favorisera la libre circulation. Vous pouvez opter, par exemple, pour une douche à l’italienne au lieu des douches classiques.

Il faut aussi penser au monte-escalier qui est très nécessaire pour permettre à une personne dépendante de gravir les marches de la maison. Il y a d’ailleurs énormément d’informations sur le monte escalier prix pour vous orienter au mieux. À défaut de cela, vous pourriez être obligé d’aménager une chambre au rez-de-chaussée pour la personne dépendante.

Installer les équipements nécessaires

À part le réaménagement de l’espace de la maison, il y a aussi des équipements que vous pouvez installer pour favoriser le maintien à domicile. Il s’agit entre autres, des tapis antidérapants par exemple. Ceux-ci disposent d’une texture idéale pour empêcher toute chute par glissement de la personne dépendante.

Vous pouvez aussi penser aux lits médicalisés qui seraient adaptés pour une telle situation. Ces lits ont les caractéristiques qu’il faut pour donner du confort à une personne âgée ou à un handicapé. N’oubliez pas aussi d’installer un système de détecteur de chute. Cela vous permettrait d’accourir aux bons moments pour porter votre aide en cas de besoin.

Prendre les services d’une aide à domicile

Une aide à domicile est un agent engagé pour assister une personne dépendante. Leurs services deviennent utiles quand la personne dépendante vit seule ou que vous êtes assez occupés pour prendre soin d’elle.

Ainsi, l’aide à domicile sera chargée de s’occuper d’abord de la personne concernée. Elle devra l’aider à gagner en confort selon l’état et les besoins de la personne. Les aides à domicile ont également pour responsabilité de veiller et de prendre soin de leur patient et de veiller à leur bien-être sur tous les plans.

D’un autre côté, il revient à la personne engagée de s’occuper aussi des tâches que la personne dépendante ne peut plus exécuter. Comme, par exemple, le nettoyage du domicile, la cuisine, la vaisselle, la sortie des poubelles. En d’autres termes, les aides à domicile servent de mains et de pieds à la personne dépendante afin de favoriser leur maintien à domicile.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

médecine esthétique et chirurgie plastique

Particularités d’une clinique de médecines esthétiques

De nos jours, beaucoup de gens sont tentés par la chirurgie esthétique. En effet, ils …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com