Comment financer l’achat d’une voiture avec le crédit auto ?

Les automobilistes peuvent compter sur différentes méthodes pour acquérir une voiture. L’épargne est l’un des moyens envisageables, mais vous devez attendre plusieurs années avant de pouvoir concrétiser votre projet. À la vue de ce contexte, les banques et organismes de financement ont lancé le crédit auto.

financer-voiture

Les solutions de financement

Pour acheter une voiture, vous pouvez vous appuyer sur les offres d’un prêteur un prêt auto avec Sofinco. Une fois auprès d’une banque, vous aurez droit à deux formules nécessitant un remboursement mensuel et une autre alternative, qui consiste à louer le véhicule pendant une durée déterminée. Pour les deux options, vous pouvez penser aux prêts auto classiques. Il est affecté. De son côté, le prêt personnel est non affecté. La notion présente des différences majeures concernant les contraintes demandées aux clients.

La location intègre le LOA. Le leasing avec option d’achat consiste à payer des loyers mensuels à un bailleur. En principe, c’est la banque qui endosse ce rôle. Il existe néanmoins des cas où les concessionnaires proposent cette prestation particulière. Vous devenez le propriétaire du véhicule en levant l’option d’achat dès le 13ème de votre mensualité. Pour ce faire, il faut régler la valeur résiduelle. Le loyer dépendra de différents critères tels que les options contractées ou encore la durée.

Qu’est-ce que le crédit auto ?

Le prêt auto appartient à la catégorie des crédits à la consommation. Il est conçu uniquement pour l’achat d’une voiture à cause de son caractère affecté. Cela signifie que vous ne pouvez pas allouer le montant vers d’autres projets. La transaction est également annulée si l’automobile n’avait pas été livrée. Le même principe est appliqué pour les biens présentant des défauts. Vous êtes toutefois libre de préférer entre les autos d’occasion et neuves. Les sommes remises seront quand même revues à la hausse ou à la baisse en fonction de l’âge de l’engin roulant.

L’automobiliste pourra emprunter une somme comprise entre 1 000 et 75 000 €. L’argent financé dépendra cependant de l’organisme financier. La durée de remboursement découlera encore du montant demandé. En principe, vous disposez entre 3 à 84 mois. Pour maîtriser au mieux les questions financières, il est préconisé de passer via des simulateurs en ligne. Les plateformes qui accordent les prêts proposent pour la plupart ces outils sur leurs sites.

Quels sont les coûts d’un prêt auto ?

Dans la pratique, un prêt auto peut être réglé vite ou tardivement. L’impact se fera quand même ressentir au niveau de votre mensualité. Un paiement long terme conduit par exemple à des mensualités douces. Mais les intérêts prélevés seront importants. Aussi, les calculs doivent être focalisés sur les capacités de remboursement. Outre, il y a les taux d’intérêt, les frais de dossier et l’assurance. Les trois rubriques financières englobent le TAEG ou Taux annuel effectif global. Les charges liées à l’assurance sont changeantes selon la situation personnelle de l’emprunteur.

Au sens large, le crédit auto ne permet pas uniquement de dénicher des voitures de la catégorie touristique, mais également des utilitaires, camping-car et une moto. Il pourra d’autant couvrir l’achat des accessoires et les frais administratifs qui accompagnent l’emplette. On évoquera les équipements auto ou l’immatriculation.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

les hommes les plus riches du monde

À quoi les hommes les plus riches du monde dépensent-ils leur argent ?

Ils ont vu leurs comptes bancaires atteindre des chiffres astronomiques, même pendant les confinements liés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com