Accueil / Loisirs / Comment voyager facilement aux états unis?

Comment voyager facilement aux états unis?

Vous envisagez d’aller visiter les états unis d’Amérique ? Bravo ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à bien préparer votre voyage pour visiter ce pays grandiose sereinement. En premier, il vous faut regrouper tous les documents nécessaires pour faire une demande d’attestation ESTA USA. C’est une condition obligatoire et nécessaire depuis le 12 janvier 2009 pour se rendre aux états unis, si vous êtes de nationalité française, ou ressortissants d’un pays bénéficiant du VWP. Vous pourrez par la suite profiter de faire un voyage en destination de ce pays grandiose.

VOYAGER AUX ETATS UNIES

Il est une attestation d’autorisation de voyage préalable. Ce n’est pas un visa. Vous devez faire votre démarche de demande en ligne. Il est préférable de demander ESTA sur un site officiel dans votre langue. Vous devrez remplir tout le questionnaire et fournir tous les renseignements demandés. Vos coordonnées actuelles, votre date et lieu de naissance, les informations concernant votre passeport, vos coordonnées bancaires, le nom de la compagnie aérienne ou maritime que vous avez choisi de prendre, la durée ainsi que l’adresse à laquelle vous serez joignable pendant tout votre séjour. D’autres renseignements complémentaires vous seront demandés à la suite du questionnaire demandant des précisions sur la nature de votre voyage. Vous devez aussi affirmer que votre voyage ne durera pas plus de 90 jours et spécifier si votre voyage est un voyage d’affaire ou touristique.

 

Il est très important de faire votre demande d’attestation au moins 72 heure avant votre départ. Vous devez remplir votre ESTA USA Formulaire et vérifiez que votre passeport sera toujours valide pendant le temps de votre séjour aux USA. Il est aussi très important de choisir une compagnie aérienne et maritime reconnue par le gouvernement US et de faire l’achat d’un titre de transport spécifiant la date de votre retour. Vos bagages ne doivent pas peser plus de 23 Kg. Au-delà, vous devrez payer quelques frais supplémentaires. Renseignez vous aussi par rapport aux règlements concernant les enfants et les animaux de compagnie.  

 

N’oubliez pas que certains produits et objets sont interdits à l’intérieur des bagages en cabine. Certains produits alimentaires sont aussi interdits comme le fromage et la charcuterie non stérilisés. D’autres sont tolérés en quantité limitée. Vous devrez vous renseigner auprès de la compagnie de transport que vous aurez choisi à propos de tout ceci. Sachez aussi que pour le retour, les douanes françaises vous permettent de ramener pour moins de 430 € de souvenirs par personne si vous avez plus de 15 ans. Pour ceux de moins de 15 ans, la franchise ne doit pas dépasser les 150 €. Après tout ceci et votre attestation ESTA USA en poche, il ne vous reste plus qu’à aller découvrir les grandes villes où les grands espaces de ce grand pays.

Pour découvrir convenablement les USA, il faut aussi savoir voyager intelligent. Préférez de faire le change de vos euros en dollars US auprès d’un particulier. Autrement, faites le dans des boutiques spécialisées en vérifiant le taux et la commission. Ne le faites surtout pas à l’aéroport, vous vous ferez plumer bêtement. Par la suite préférez la location d’un camping-car si vous y allez pour un long séjour. Vous pourriez même traverser le pays d’ouest en est ou du nord vers le sud pour découvrir toutes les grandes villes et tous les coins importants de ce pays. Pour un séjour plus court, cherchez sur des sites internet de coach surfing des résidences où vous pourrez vivre quelques jours chez l’habitant, plus ou moins gratuitement et apprendre la vraie façon de vivre des Américains. Dès que vous aurez votre attestation ESTA USA, vous aurez à loisir de découvrir ce grand et magnifique pays.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Je touche, j’observe, je peins avec les mains

C’est aux éditions Nathan qu’est paru le cahier souple d’activités sensorielles Je touche, j’observe, je ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les Limbes d’Olivier Bal, entre thriller et science fiction

Tout premier titre des éditions De Saxus, "Les limbes" d'Olivier Bal explore les tréfonds du ...

Finale Top 12 de gymnastique à Lyon : Les grands vainqueurs Meaux et Antibes

La finale TOP 12 à eu lieu le samedi 17 mars 2018 au palais des ...

Location de voitures pas chères : 4 conseils pour bien choisir votre véhicule

Il y a mille raisons de louer un véhicule. Parce qu’on part en vacances, parce ...

Fermer