Accueil / Culture / Littérature / BD / Oblivion Song, le premier tome

Oblivion Song, le premier tome

Oblivion Song est la nouvelle série de Robert Kirkman, créateur de Walking Dead. Le premier tome de ce comics est paru aux éditions Delcourt, en février 2018, présentant une bande dessinée de science-fiction qui débute bien…

oblivion-song-t1-delcourtDans une ville chaotique, dévastée, un homme et une femme courent. Ils sont effrayés,  ils fuient, ne se retournant même pas. Derrière eux une ombre se dessine, un homme est posté avec une arme, prêt à faire feu. L’homme  fuyant est touché par une cartouche spéciale, comme une seringue, émettant un bip et des éclairs. L’homme disparaît devant les yeux de la femme qui ne comprend pas ce qui se passe. Alors que l’homme armé commence à s’approcher, un monstre apparaît, le bousculant et prenant en course la femme. L’homme se redresse, reprend son arme et tire sur la femme qui disparaît également entre quelques éclairs électriques. Surpris le monstre se retourne et décide alors que son festin sera ce dernier homme. Il tente d’actionner un bouton à sa ceinture qui manifestement ne fonctionne pas !

Voilà dix ans que Nathan tente de retrouver des survivants et son frère à Oblivion, oblivion-song-t1-delcourt-extraitune autre dimension dans laquelle a été happé une partie de la ville de Philadelphie. Alors que le programme de recherche a été abandonné par le gouvernement, Nathan persiste à ramener des survivants et de retrouver son frère,  au détriment de sa vie et de son couple. Mais au fil de la lecture les apparences semblent changer, et les survivants d’Oblivion, monde plein de monstres, ne semblent pas avoir envie de revenir à une vie normale. De son côté, le héros est assez mystérieux et semble cacher certaines choses ou vérités. La bande dessinée découpée en plusieurs chapitres est agréable à lire et à découvrir, tout comme cet univers étrange, hostile, et très prometteur, car Oblivion, cette dimension, reste très curieuse et cache bien des mystères. Le dessin est assez plaisant, le trait est strict, les cases dynamiques et les jeux d’ombres séduisants.

Oblivion Song est une nouvelle série de science-fiction qui débute plutôt bien, une bande dessinée prometteuse qui offre une dimension pleine de surprises, avec des survivants plus heureux que jamais, affrontant des monstres, ne voulant pas revenir à leur ancienne vie…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Festival cinématographique de Gardanne fête ses 30 ans

Pour sa 30 ème édition, le Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne qui se déroulera du ...

Lire les articles précédents :
VOYAGER AUX ETATS UNIES
Comment voyager facilement aux états unis?

Vous envisagez d’aller visiter les états unis d’Amérique ? Bravo ! Maintenant il ne vous ...

Les Limbes d’Olivier Bal, entre thriller et science fiction

Tout premier titre des éditions De Saxus, "Les limbes" d'Olivier Bal explore les tréfonds du ...

Finale Top 12 de gymnastique à Lyon : Les grands vainqueurs Meaux et Antibes

La finale TOP 12 à eu lieu le samedi 17 mars 2018 au palais des ...

Fermer