Accueil / Culture / Littérature / BD / Conan le cimmérien – Au-delà de la rivière noire

Conan le cimmérien – Au-delà de la rivière noire

Au-delà de la rivière noire est le troisième tome de la nouvelle collection, Conan le cimmérien, des éditions Glénat. Une bande dessinée de Mathieu Gabella et Anthony Jean, parue en septembre 2018, qui revient sur une des meilleures histoires  de Conan, un récit survivaliste et guerrier…

conan-t3-au-dela-de-la-riviere-noire-glenatDans la province de Conajohara, le silence de la piste forestière était primordial, si bien que le simple bruit de bottes souples sur le sol dérangeait étonnamment. C’est l’impression qu’avait ce voyageur, qui avançait sur la piste avec prudence, indispensable à tout homme qui osait s’aventurer au-delà du fleuve Tonnerre. L’homme avait une attitude nonchalante, ses yeux et ses oreilles étaient constamment en alerte. Cependant ce fut son instinct, plus que ses sens, qui l’avertissait d’un danger proche. Le son des tambours résonnait dans la forêt, une flèche décolla, avant d’atterrir juste devant le pied de l’homme en alerte. Epée à la main, il se cachait derrière un grand arbre, attendant que la menace ne se montre. Un homme, à la carrure imposante, lui demandait de sortir de là, car il n’avait plus rien à craindre. Il n’y avait qu’un de ces chiens à tuer. Puis, il montre le cadavre encore tout chaud d’un picte…

conan-t3-au-dela-de-la-riviere-noire-glenat-extraitBalthus fait alors la connaissance de Conan le cimmérien, et comprend rapidement qu’il ne fait pas partie de la garnison, mais qu’il est payé comme mercenaire. Alors que chacun expose son point de vue de la situation récente, un cri les interpelle, ils retrouvent un homme décapité… C’est au cœur d’un enfer vert, que le barbare va montrer, une fois de plus, ses preuves et combattre les hommes, les sorciers et autres démons, pour tenter de prêter main forte aux colons. Il est accompagné, pour se faire, d’un jeune paysan colon, très courageux et aventureux. La bande dessinée est très captivante, dès le début, avec cette forêt dense, dans laquelle la menace gronde, car les pictes ont décidé de franchir cette frontière naturelle, pour reprendre leurs terres. Mais une autre menace surnaturelle plane aussi sur les colons, qui prennent facilement peur. Le récit est survivaliste et guerrier, avec un héros toujours aussi déterminé et n’ayant pas peur de mourir. La narration est captivante et le dessin splendide, offrant plusieurs planches magnifiques, sans texte. Le trait est fluide et vif, pour des scènes d’action mémorables, oppressantes et fascinantes.

Au-delà de la rivière noire est le troisième tome de la série Conan le cimmérien, qui offre une bande dessinée captivante et oppressante, qui révèle un récit survivaliste et guerrier, présentant un héros charismatique, belliqueux, mystérieux et puissant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La véritable Romy Schneider de Emmanuel Bonini

Les excellentes éditions Pygmalion présentent un ouvrage riche et poignant : La véritable Romy Schneider ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les chansons de Timoté

Les chansons de Timoté est un recueil unique, un livre sonore, paru aux éditions Gründ, ...

Layla, conte des marais écarlates

Layla, conte des marais écarlates est une bande dessinée de Jérémy et Mika, parue aux ...

voyance-en-ligne
Consulter une voyante en ligne avec le cabinet de voyance Vidensia

  Souvent, on est tenté à se résigner sur ce que la vie nous propose ...

Fermer