Accueil / Culture / Les chansons de Timoté

Les chansons de Timoté

Les chansons de Timoté est un recueil unique, un livre sonore, paru aux éditions Gründ, en septembre 2018. Un bel ouvrage, d’Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes, qui propose aux jeunes lecteurs de chanter quelques comptines, avec leur héros Timoté !

Dès la couverture, une puce sonore est à activer, pour entendre l’adorable lapin, inviter les enfants à chanter avec lui. Ainsi, la première comptine que les jeunes lecteurs vont découvrir, en compagnie de leur héros, est Jean Petit qui danse. Une comptine entraînante et joyeuse, qui permet d’apprendre, tout en s’amusant, les différentes parties de son corps. Sur la prochaine double page, les enfants vont pouvoir chanter Dans la forêt lointaine, avec le coucou qui pépie…

les-chansons-de-timoté-grundA chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir de nouvelles comptines à chanter et à mimer, en compagnie de l’adorable petit lapin Timoté. D’un côté, les premières paroles sont écrites, afin que les parents puissent accompagner les enfants. De l’autre, une illustration accompagne parfaitement les paroles. Les enfants doivent y retrouver leur héros et la puce sonore à activer. Des informations supplémentaires viennent parfaitement compléter le livre, avec des idées pour mimer la comptine ou continuer les paroles. Six comptines sont à écouter et découvrir, dans ce livre sonore coloré et entraînant. Avec Timoté, les enfants vont écouter et chanter des grands classiques de comptines, rondes et chansons enfantines, avec Jean Petit qui danse, Dans la forêt lointaine, La barbichette, La petite hirondelle, Il court, il court le furet et Un kilomètre à pied. Le dessin est plaisant, rond et doux, il offre un univers coloré, tendre et joyeux.

Les chansons de Timoté est un livre sonore, un recueil de comptines, rondes et chansons enfantines, qui propose aux jeunes lecteurs de suivre leur héros, au son de la musique, à déclencher à l’aide de puces sonores.

A propos celine.durindel

A lire aussi

qui-vole-un-oeuf-slider

Qui vole un oeuf… au Théâtre Le Funambule – Paris

Qui vole un oeuf… Une comédie sur la PMA de Julie Neveux. L’histoire d’une course-poursuite loufoque, ...

Lire les articles précédents :
Layla, conte des marais écarlates

Layla, conte des marais écarlates est une bande dessinée de Jérémy et Mika, parue aux ...

voyance-en-ligne
Consulter une voyante en ligne avec le cabinet de voyance Vidensia

  Souvent, on est tenté à se résigner sur ce que la vie nous propose ...

Mes 150 pourquoi – Le corps humain

Le corps humain est un livre de la collection, Mes 150 pourquoi, qui permet de ...

Fermer