creative writing in singapore department of english and creative writing what i enjoy doing most essay essay rewriter generator can homework help students university of michigan creative writing major creative writing masters norway

Coronavirus : l’usage du code QR en Chine pour luter contre le virus

Le coronavirus est cœur des soucis du monde entier, particulièrement en Chine où l’épidémie bat son plein. Chaque jour, le gouvernement chinois cherche tous les moyens pour stopper ou au moins limiter sa propagation qui a déjà fait des milliers de victimes. Sur ce, le gouvernement fait appel aux géants technologiques asiatiques comme Alibaba et Tencent pour espérer limiter freiner cette propagation en développant un système de QR code avec différentes couleurs pour avoir un suivi de l’état de santé des locaux en temps réel.

Coronavirus

Un QR code de couleur selon l’état de santé des habitants

En réponse à la demande du gouvernement chinois, Alibaba a lancé l’application Alipay le 19 février. Elle dispose d’une fonction permettant l’attribution d’un QR code aux résidant de la ville sous provinciale de Hangzhou. Le principe est simple, chaque couleur correspond à un état de santé global pour connaître les risques d’être infecté par le covid-19. Pour connaître l’état de santé, les habitants doivent remplir un formulaire accessible en ligne en mentionnant leur numéro d’identification. Les questions posées concernent les symptômes dont ils peuvent être victime, leur déplacement en dehors et dans Hangzhou, etc. Après le remplissage des formulaires, l’utilisateur reçoit le QR code avec la couleur de son état de santé.

Pour le code rouge, cela signifie que les utilisateurs sont obligatoirement en quarantaine pendant 14 jours et ne peuvent en aucun cas rester chez eux. Pour le code jaune, les risques de contamination sont élevés, l’utilisateur doit rester chez lui au moins 7 jours. Pour le code vert, cela signifie qu’il peut librement circuler dans la ville. L’unique inconvénient est la véracité des informations remplies par les utilisateurs concernant leur état de santé.

Tout faire pour limiter la propagation du Coronavirus

Les géants technologiques ont aussi récemment sorti une application qui permettait de détecter si une personne a été en contact avec des contaminés ou non. L’application est nommée « détecteur de contacts étroits. Le gouvernement et la Commission nationale de la santé ont beaucoup aidé China Electronics Technology Group Corporations dans le développement de l’application lancée le 8 février 2020. Grâce à l’application, chaque chinois en Chine peut vérifier s’il a été en contact ou non avec une personne contaminée. Il faut dire que les résultats sont très positifs depuis le lancement de ces applications du fait que le nombre de cas par jour est en baisse constante en chine.

L’étape suivante pour le gouvernement chinois est d’étendre l’usage de l’application dans tout le reste du pays. À Hangzhou, les commerçants peuvent demander aux passants de montrer leur code QR avant d’entrer pour limiter la propagation. Le gouvernement est très strict dans le bon déroulement des mesures imposées afin de freiner totalement ce virus covid 19 qui non seulement fait beaucoup de victime, mais étouffe l’économie entière du pays.

Jusqu’à aujourd’hui, le coronavirus n’est pas encore maîtrisé, l’état d’alerte concerne désormais beaucoup de pays en Europe comme la France ou l’Italie, en Amérique du Nord et en Asie.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Tout savoir sur le cannabis skunk

Tout savoir sur le cannabis skunk

Le cannabis est un genre botanique, regroupant plusieurs variétés de chanvre. Ce genre botanique était …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com