Accueil / Culture / Coup de Lune le 2ème album des Poulettes au P’tit M à Marseille

Coup de Lune le 2ème album des Poulettes au P’tit M à Marseille

Le groupe de marseillaises Les Poulettes présentait son deuxième album Coup de Lune au public venu les applaudir en masse au Pavillon M, dans le cadre très apprécié des rendez-vous du P’tit M.

les poulettesEn ce samedi pluvieux, personne à Marseille n’avait le moral. Alors que faire de mieux pour se le remonter que d’aller écouter de la bonne musique, celle du groupe marseillais Les Poulettes. Elles sont un vrai rayon de soleil avec leur musique métissée, mélange de rock, reggae, chanson française festive, fusion.

Le public était venu très nombreux pour se régaler de leurs mélodies entrainantes, tirées de leur second album : Coup de Lune.

Ca balançait bien au P »tit M ce jour-là, ça dansait, une horde d’enfants applaudissait à tout  rompre, assis par terre devant la scène ou debout sautant en rythme, les gens de tous âges chantaient en choeur. Une vraie fiesta !

Il faut dire que les Poulettes sont incontournables dans le paysage musical marseillais, un groupe de cinq filles, menées par Dodo au chant et à la guitare, Karine au chant, à l’accordéon, à la clarinette, Gigi au chant, au saxo, à la flûte traversière, à l’harmonica et autres fantaisies, Jeanne au chant et à la contrebasse et Mélanie à la batterie qui est venue tout récemment renforcer le son des Poulettes.

Depuis leur formation en 2002, elles écument les salles de concert, lieux associatifs et autres festivals de la région et d’ailleurs pour faire partager leur joie de vivre, leur envie de faire la fête et leurs textes ciselés et parfois mordants.

Auto-produit par les musiciennes et financé en partie par des fans grâce à un appel à contribution, « Coup de Lune » est une oeuvre chorale : chaque Poulette écrit, compose et chante. Les 10 titres de l’album reflètent complètement l’univers multicolore des Poulettes : Where’s Zaza, un tango arabisant, Marseille, un ska-reggae, Les objets sont des salauds, une salsa-cumbia, Midinettes Blues, un blues (!), et j’en passe…
Un répertoire coloré généreux & fédérateur qui pose un regard de femme, pimenté, frais et actuel.

Dodo aime à définir la musique des Poulettes de manière imagée :

« Du Rock n Roll à la Salsa, du Reggae au Swing, notre groupe ne s’attache pas à un style particulier, mais développe son propre univers, c’est ce qui fait le petit plus, C EST DE LA POP !!!
Le public est toujours séduit par nos prestations : musiciennes confirmées, ambiance festive, charme, bonne humeur,  jolis textes, invitation à danser, tout est là pour passer une belle soirée musicale !  »

Voir les Poulettes en concert est une expérience très enrichissantes, non seulement sur le plan musical, mais aussi pour l’énergie que renvoient ces filles engagées artistiquement, socialement et politiquement. La parité vue autrement !

Retrouvez toutes les infos des Poulettes sur leur site : http://les-poulettes.com/

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir !

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir ! est le nouvel album interactif de Nicola ...

Lire les articles précédents :
Le Bal de la rose à Monaco version Belle Epoque

Ce 23 mars 2013 sous la présidence Le Prince et la Princesse de Monaco et ...

Aquae Cup de gymnastique aérobic

Aujourd’hui se tenait à Aix-les-bains, l’Aquae Cup de gymnastique aérobic, étape de coupe du monde ...

Triskell, Tome 4, Guerre et Fées, chez Soleil Prod.

Paru fin février 2013, le dernier tome de la saga Triskell, Guerre et Fées était ...

Fermer