Accueil / Le meilleur du web / Le Bal de la rose à Monaco version Belle Epoque

Le Bal de la rose à Monaco version Belle Epoque

Ce 23 mars 2013 sous la présidence Le Prince et la Princesse de Monaco et la Princesse de Hanovre, le Bal de la Rose du Rocher, donné au profit de la Fondation Princesse Grace .

Mlle Charlotte Casiraghi, Mr pierre Casiraghi, Sar la princesse de Hanovre, LLAASS le prince te la princesse de Monaco Bal de la Rose du Rocher SBM 1863-2013 150 ans de la Societe des Bains de Mer imagine par Karl Lagerfeld Soiree donnee au profit de la fondation Princesse Grace« copyright Monte-Carlo SBM/ Pierre VILLARD ».
Mlle Charlotte Casiraghi, Mr pierre Casiraghi, Sar la princesse de Hanovre, LLAASS le prince te la princesse de Monaco
« copyright Monte-Carlo SBM/ Pierre VILLARD ».

Un bal « Belle et Pop » fût la première réaction de Karl Lagerfeld quand. S.A.R. la Princesse de Hanovre lui demande d’imaginer un Bal de la Rose évoquant les 150 ans de la Société des Bains de Mer.Pour le spectacle Karl Lagerfeld a choisi un contraste fort entre un bal 1900 « classique » très « Belle Epoque » et une fin de soirée résolument et follement « Pop ».

Contraste entre l’ambiance « Belle Epoque » :

Le Prague Concert Philharmonic compte aujourd’hui quelques cent cinquante membres, dont au moins cent permanents. Cet ensemble, qui constitue la plus grande formation privée en Europe, jouit d’un rayonnement important à l’International. Il se produit très régulièrement sur toutes les scènes d’Europe et est  l’invité régulier de festivals européens. Il a eu le privilège de travailler sous la direction de chefs prestigieux parmi lesquels Yehudi Menuhin, Georges Solti, Carl Davids, André Bernard, Giuseppe Raffa et José Collado ; il évolue avec des solistes nationaux et internationaux de premier plan. Actuellement l’orchestre est dirigé par Jérôme Khun, lauréat de la Haute école de musique de Lausanne. Il a étudié la direction au conservatoire de Fribourg.   L’évocation de Madame Dalyane la célèbre cartomancienne qui exerça son art dans les établissements de la SBM.L’intermède cinématographique en noir et blanc évoquant le Monaco de la Belle Epoque à travers des films mythiques.

L’album photos de l’édition 2013
« copyright Monte-Carlo SBM/ Pierre VILLARD ».

.

 l’ambiance « Pop » :

 Rita Ora. Avec son dernier single Radioactive extrait de son premier album ORA, N°1 et Disque de Platine au Royaume-Uni, Rita Ora continue de dominer les charts anglo-saxons sans qu’on puisse l’arrêter. La signature avec Roc Nation / Columbia lui a offert un tremplin phénoménal en 2012, année où elle a été la seule artiste à voir trois de ses singles classés N°1 coup sur coup. Elle s’est aussi révélée être une bête de scène, que ce soit lors de sa tournée européenne avec les géants du rock Coldplay, de sa collaboration avec Drake ou encore de ses performances à chaque festival de musique anglais majeur, en même temps que sa tournée « Radioactive » dans tout le Royaume-Uni. Elle a récemment été nominée à trois Brit Awards, avec deux nominations dans la catégorie « Single britannique » pour ses tubes Hot Right Now et R.I.P., et une autre au titre de « Révélation britannique

Theophilus London. Fort du succès de son premier album, Timez Are Weird These Days, Theophilus London a passé ces deux dernières années à voyager de par le monde, faisant salle comble dans des clubs où il se produisait. Né à Trinité-et-Tobago puis ayant grandi à Brooklyn, il est mondialement célèbre pour son style aux influences culturelles éclectiques tant au niveau musical que vestimentaire. Il est régulièrement encensé par la presse et la culture pop pour ses créations sonores invitant à l’évasion et sa personnalité d’envergure. Son statut d’« Icône du Style » unanimement reconnu dans l’industrie de la mode a décollé en même temps que sa carrière musicale.

La DJ Caroline de Maigret, après des études de lettres modernes à La Sorbonne, part à New-York pour être mannequin. Elle y travaille avec les plus grands photographes : Steven Meisel, Peter Lindberg, Mario Testino, tous se l’arrachent. Rentrée à Paris, elle fonde en 2005 son label de musique rock, Bonus Tracks Records, avec son compagnon Yarol Poupaud, ils sont nominés aux César pour meilleure musique de film en 2010. La même année, Karl Lagerfeld la rappelle sur les podiums, le monde de la mode suit et Caroline s’amuse alors à travailler de nouveau pour les plus prestigieux magazines internationaux et leur musique soul, rap, hip-hop ont fait basculer la soirée !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Portrait : Anthony Bajon « Ours d’argent », meilleur acteur (Berlin)

Anthony Bajon, est né le 7 avril 1994 à Villeneuve St Georges, dans le département ...

Lire les articles précédents :
Aquae Cup de gymnastique aérobic

Aujourd’hui se tenait à Aix-les-bains, l’Aquae Cup de gymnastique aérobic, étape de coupe du monde ...

Triskell, Tome 4, Guerre et Fées, chez Soleil Prod.

Paru fin février 2013, le dernier tome de la saga Triskell, Guerre et Fées était ...

ESTA LA BOMBA SI de Kamaleon

Partez à la découverte de ESTA LA BOMBA SI titre de Kamaléon , originaire d’Espagne ...

Fermer