Accueil / Culture / Littérature / Croyez vous aux perceptions extrasensorielles?

Croyez vous aux perceptions extrasensorielles?

perception-extrasensorielle-quand-un-scientifique-prouve-la-realite-des-facultes-parapsychiques-de-russell-targ-Il y a des choses dans l’univers dont on ne comprends pas l’origine ou la nature. Des évènements qui dépassent notre compréhension humaine. Sommes nous fous ou simplement avons nous des capacités insoupçonnées? Il est pourtant dit que nous n’utilisons que très peu notre cerveau … Russell Targ, scientifique (dans le domaine des lasers) a décidé d’étudier la question. Il est l’un des meilleurs scientifiques en parapsychologie et il nous dévoile dans son livre « Perception extrasensorielles, quand un scientifique prouve la réalité des facultés parapsychiques » aux éditions Trajectoire la réalité qui nous entoure. Retour sur un livre qui ne vous laissera pas de glace et qui vous fera très certainement changer d’avis sur la question.

Depuis bien longtemps, les scientifiques ont réfutés l’existence des perceptions extrasensorielles car rien ne pouvait être prouvé scientifiquement parlant. La science à besoin de preuve, de matérialité, quelque chose que l’on peut voir, que l’on peut presque touché. Mais petit à petit, il faut se rendre à l’évidence : il existe des phénomènes inexpliqués et nous sommes dotés de facultés dont nous n’avons pas réellement conscience.

Sachez qu’il existe 4 catégories de perceptions extra sensorielles (PES) : la vision à distance, l’influence mentale à distance, le ganzfeld (champ uniforme en allemand) et connaître le futur. Ainsi, plusieurs expériences ont été faites pour prouver l’existence des PES.

« La PES est juste une faculté que nous intensifions en élargissant notre conscience pour penser non localement« 

A travers plusieurs anecdotes personnelles mais aussi scientifiques, Russell Targ nous emmène progressivement sur le chemin de la croyance des PES. Il décrira ses rencontres aussi bien professionnelle qu’amicale, comment le programme de vision à distance à commencer au sein du SRI, les travaux qui ont intéressés la CIA (et intéressé la CIA n’est certainement pas rien!). Il nous parlera des expériences faite avec plusieurs médiums (qu’il a rencontré ou non) mais surtout il nous parlera de l’incroyable expérience avec un medium qui a prévu les mouvements sur le marché boursier à 9 neufs reprises consécutives. Un exploit en lui même. Certains même avoueraient vivre de la vision à distance en faisant des paris sportifs à Las Vegas…

L’influence mentale et la vision à distance sont deux catégories de PES dont Russell Targ nous parle longuement, deux domaines de PES très importantes. Notamment, Russell Targ nous parle de Pat Price (qui pour lui était une bénédiction pour son programme) qui a réussit à bluffer complètement la NASA en observant et décrivant correctement un site secret de cryptographie appartenant à la NASA. Ingo Swann, le peintre médium, réalisa un dessin détaillé du site alors que Pat Price nomma le site et a réussit à lire les nom de code de dossiers relevant de la sécurité nationale. Ou encore l’exemple du medium qui transmis un message en Russe alors qu’il ne parlait pas cette langue! Voici un des nombreux exemples tirés de ce livre!

« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons,

il faut avant toute chose être soi même un mouton » Albert Einstein

Vous pouvez ricaner tant que vous voulez et ne pas croire à tout cela, mais sachez qu’ils existent bien quelque chose que vous ne souhaitez pas voir. Même Albert Einstein, esprit rationnel et brillant pour beaucoup d’entre vous, a écrit nombres d’articles sur les idées erronées que nous avions de la notion du temps.Le passé, le présent et le futur se confondraient dans une même réalité. Si Albert Einstein se posait la question, pourquoi ne vous poseriez donc pas la question de l’existence des PES ?

Russell Targ nous raconte dans « Perception extrasensorielles, quand un scientifique prouve la réalité des facultés parapsychiques« alors plusieurs évènements impressionnants au fil de ce livre (pressentiments qui s’avèrent exacts, visions… ). Sachez simplement que vous n’en ressortirez pas indemne, ou en tout cas que votre esprit ne se cantonnera plus jamais à la réalité crue.

 » A présent ma théorie est que ce que l’on appelle surnaturel n’est qu’un aspect des lois de la nature dont nous sommes restés ignorants jusqu’à maintenant » Edward Bulwer-Lytton

« Perception extrasensorielles,

quand un scientifique prouve la réalité des facultés parapsychiques

Russell Targ

Editions Trajectoire

Rédigé par Jennifer Monnot

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Brocéliande, tome 6, Le Val sans retour

Le Val sans retour est le sixième et avant dernier tome de la série Brocéliande, ...

Lire les articles précédents :
Formule 1 : Nico ROSBERG remporte 1 er Gp de la saison 2014

  Daniel Ricciardo sur Red Bull Renault a fini second mais la FIA l’a déclassé  ...

Un Paris Nice 2014 prometteur

Voilà une semaine, nous nous interrogions sur l'éventualité d'une victoire française sur Paris Nice. Il ...

Devenez le pro des macarons et des meringues !

Rien que la page de couverture donne envie d'ouvrir ce nouvel opus que nous offre ...

Fermer