doing chores essay creative writing titles for 11 year olds creative writing mumsnet doctoral dissertation writer the ultimate creative writing course bundle cnn

Les contraires, un livre d’éveil de la nouvelle collection Larousse des petits.

Paru au début du mois de janvier 2014, aux éditions Larousse, le livre d’éveil Les contraires débute une nouvelle collection colorée destinée aux tout-petits, avec, également, le livre Les chiffres.

les-contraires-larousse-des-petitsUn livre d’éveil, tout en carton, destiné aux jeunes lecteurs, pour découvrir les contraires, avec l’aide d’une bande d’animaux rigolos. Ainsi l’enfant va apprendre qu’un mot peut avoir un contraire, comme léger et lourd, bruyant et silencieux, ou encore noir et blanc. Chaque double-page présente des animaux mis en scène de façon amusante et bien pensé, pour présenter un mot et son opposé. Le dessin est dynamique, coloré, il invite facilement le jeune lecteur à voir et comprendre les différents mots illustrés et leur contraire. Toutes sortes d’animaux à reconnaître également pour parfaire sa connaissance de la faune, ainsi éléphant, abeille, singes, papillon, zèbre… sont présents pour apprendre de nouveaux mots. La dernière page est particulièrement amusante et attrayante, avec les mots sec et mouillé !

Les contraires est un livre jeunesse très amusant et surtout instructif et éducatif, une manière ludique d’apprendre, avec une faune abondante et drôle, que certains mots ont un contraire, un opposé.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com