Accueil / Agenda / Cyrano Ostinato Fantaisies – Un nouvelle création de théâtre immersif !

Cyrano Ostinato Fantaisies – Un nouvelle création de théâtre immersif !

Cyrano Ostinato Fantaisies – Pour plonger dans une expérience théâtrale inoubliable, foncez vite voir la dernière création de théâtre immersif de Sébastien Bonnabel au Théâtre Lepic à partir du 10 mars 2019

Cyrano Ostinato Fantaisies

Théâtre immersif

au Théâtre Lepic – Paris XVIIIe

cyrano-ostinato-theatre-immersif

Entrer dans un théâtre immersif, ce n’est plus être devant une scène mais être en plein coeur de l’action, autour, dedans, avec…. et vivre l’histoire dans toute son intimité. C’est une expérience unique et déconcertante. Après Smoke Rings, Sébastien Bonnabel nous entraîne dans le monde du théâtre et de ses coulisses en vivant au plus près les rouages d’une création théâtrale. En bref, tout ce que vous vouliez savoir sur le théâtre sans avoir osé le demander….

Une troupe monte Cyrano de Bergerac. Le public assiste alors aux répétitions, à la vie des acteurs : les doutes, les désirs, les peurs, de l’amour, de la mort.
Et puis règne le mystère de cette question, serions-nous prêts à revivre cette vie avec toutes ses joies et toutes ses peines…
 
AVEC : Pauline Cassan, Marie Combeau, Marine Dusehu, Marie Hennerez, Pascale Mompez, Eric Chantelauze, Philippe de Monts, Stéphane Giletta, Emanuele Giorgi, Kévin Rouxel et Zsuszanna Varkonyi à l’accordéon.
METTEUR EN SCÈNE : Sébastien Bonnabel

NOTRE AVIS :

Le principe du théâtre immersif commence désormais à avoir son public, et ce dernier ne se laisse plus facilement surprendre. L’on pourrait même se dire qu’après le succès de Smoke Rings, il sera difficile de continuer d’interpeler le public. Et pourtant… Sébastien Bonnabel et la Cie du Libre Acteur nous offre une fois de plus une pépite, une véritable perle théâtrale !

Un beau et grandiose spectacle dont l’histoire, ou plutôt les histoires, rythmées par de la musique à l’accordéon et des chants, nous transportent et nous entraînent dans un voyage aux confins de nos émotions.

Dans les dédales du petit théâtre Lepic, nous suivons tantôt inquiets et fébriles, tantôt amusés voire excités, les différents personnages (extrêmement réalistes) de ces mini-drames qui se jouent au plus près, et dont la scénographie est réglée comme du papier à musique. On cherche là une proximité, ici un regard pour encore mieux se faire happer par l’histoire, que chacun vivra différemment de son voisin. Et voilà c’est dit, pour tout savoir et tout connaître, il faudra revenir !

Vous en ressortirez ivres, subjugués, complètement hébétés par une telle performance.

Un nectar théâtral qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte !

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATION :

Les dimanches 17, 24 février et 10, 17, 24 et 31 mars 2019 à 20h30 – Spectacle non accessible aux personnes à mobilité réduite.

Théâtre Lepic – 1 avenue Junot – Paris XVIIIe

En ligne : https://theatrelepic.com

Par téléphone : 01.42.54.15.12

Tarif unique : 38 euros

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Kosh au Festival Off d’Avignon du 5 au 28 juillet 2019

Kosh au Festival Off d’Avignon – Performer inclassable, virtuose de la beatbox, conteur bourré d’humour ...

Un commentaire

  1. J’ai vraiment hâte d’être au 17 mars pour vivre cette expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Littlest Pet Shop – Le guide officiel

C’est aux éditions Les livres du Dragon d’Or qu’est paru Le guide officiel des Littlest ...

Les souris du Louvre, tome 1, Milo et le monde caché

Milo et le monde caché est le premier tome d’une nouvelle série pour les jeunes ...

Je joue et j’apprends l’orthographe

Je joue et j’apprends l’orthographe est un coffret des éditions Nathan, paru en août 2018. ...

Fermer