Les excellentes éditions Ramsay présentent un thriller percutant dans le fond et élégant dans la forme : “Dans la peau” d’Armèle Malavallon.
Le résumé du livre :
Paris, en plein été. Le corps d’une femme non identifiée est repêché dans la Seine. Adèle Hème, journaliste spécialisée dans les faits divers, est en pleine rupture sentimentale quand elle tombe sur cette information a priori anodine. Quel est le lien entre l’inconnue de la Seine, Jérôme Fasten, flic à la criminelle, et Oscar Ortiz, un mystérieux artiste parisien ? À tenter de vouloir le découvrir, Adèle va sombrer petit à petit dans l’obsession et la paranoïa au point de tutoyer la folie…
Quelques mots sur l’auteure :
Armèle Malavallon est vétérinaire. Elle a travaillé sur les maladies infectieuses et la nutrition animale en France et à l’étranger. Elle a publié au sein d’ouvrages collectifs (recueils de nouvelles, polar collaboratif lancé par TF1) et son premier roman Soleil Noir a remporté en 2015 le Prix VSD du polar, présidé par Franck Thilliez.
Mon avis de lectrice :
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce très beau thriller tout en finesse mais sans concession, écrit par une plume trempée dans l’élégance ! Avec grand talent, Armèle Malavallon nous entraine dans un monde très noir, glauque, avec une histoire à la trame narrative parfaitement maîtrisée.
Ses personnages se débattent dans des conflits intérieurs qui les poussent à commettre des actes qui semblent à première vue irréfléchis mais qui s’imbriquent parfaitement dans la conclusion de l’enquête. J’ai beaucoup apprécié cette montée en puissance du suspens qui nous fait grimper d’un cran à chaque rebondissement avec un final bouleversant et totalement imprévu.
Dans la peau d’Armèle Malavallon aux éditions Ramsay est un thriller pur, divertissant, cruel et addictif, dont la lecture vous procurera de grands moments de détente. Belles lectures !