Accueil / Culture / Littérature / BD / Olwen, fille d’Arthur – La Damoiselle Sauvage

Olwen, fille d’Arthur – La Damoiselle Sauvage

La Damoiselle Sauvage est le premier tome du diptyque Olwen, fille d’Arthur, paru aux éditions  Glénat, en mai 2019. Une bande dessinée d’Olivier Legrand et Annabel, qui dévoile le parcourir initiatique d’une jeune damoiselle, entre légende arthurienne, chevalerie, aventure et magie.

olwen-fille-arthur-t1-damoiselle-sauvage-vents-douestBran, le corbeau, est de retour auprès de sa maîtresse, Morgane, l’enchanteresse. Il revient de l’autre monde, où il a accompli sa mission. Il a visité les rêves du roi Arthur, le frère de Morgane. Il a ainsi ravivé de vieux souvenirs… un visage, un nom, un secret, pour réveiller le passé. Pour Morgane, il est temps qu’Arthur ouvre les yeux sur ce qui se trame au sein de sa propre cour. Elle s’est décidée à régler ses comptes avec la reine, car nul ne défie impunément l’enchanteresse qu’elle est ! Alors que Morgane s’apprête à dévoiler une partie de son plan à Bran, loin de là, une cité se fait attaquer. Un vieux chevalier et sa petite fille, accompagné d’autres braves gens, tentent de repousser, hors de leurs murs, de maudits saxons. Olwen et son grand-père se battent plus bien, mais leurs assaillants semblent bien trop nombreux. C’est alors, qu’un chevalier apparait sur sa monture et leur vient en aide. Le combat reprend de plus belle…

olwen-fille-arthur-t1-damoiselle-sauvage-vents-douest-extrraitLa bataille fait rage et les saxons repartent rapidement en courant et fuyant. Le chevalier se présente, Sire Gauvain d’Orcanie, un grand chevalier de la table ronde, qui vient chercher Olwen. En effet, cette dernière va apprendre qu’elle est la fille d’Arthur, qui la réclame auprès de lui. La jeune femme, va ainsi donc découvrir un autre monde, la cour du roi et la chevalerie, qui l’a toujours fasciné. D’ailleurs, Olwen qui sait très bien manier les armes souhaite devenir chevalier ! elle ne veut pas devenir princesse, ne veut pas rester dans le rang, mais veut vivre d’aventures et de quêtes. Morgane va s’intéresser à elle et lui suggérer une quête, dans l’autre monde… Le récit est assez plaisant, présentant brièvement cette jeune héroïne, qui change rapidement de vie, pour venir auprès de son père le roi Arthur, qui ne veut pas que sa fille devienne un chevalier. Mais c’est Morgane qui va lui offrir sa chance de se démarquer, avec quête incroyable et fantastique, mais aussi dangereuse et surprenante. La bande dessinée révèle un thème très agréable à retrouver, autour des légendes arthuriennes, mais semble difficile à mettre en place. Cependant, la deuxième partie de l’histoire est plus captivante et prometteuse, avec cette quête dans l’autre monde, entre fantastique et menace. Le dessin est agréable, il se veut réaliste, avec des personnages expressifs, des décors travaillés et de belles scènes d’actions.

La Damoiselle Sauvage est le premier tome du diptyque Olwen, fille d’Arthur, une bande dessinée qui revient sur les légendes arthuriennes, avec le parcours initiatique d’une jeune héroïne qui veut devenir chevalier ! Un récit entre magie, fantastique, révélation et féminisme.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Liam Gallagher « Why Me ? Why Not »

Liam Gallagher « Why Me ? Why Not » : un hymne à la britpop des 90’s !

Ne rêvez plus. Il n’y aura pas de reformation d’Oasis. Mais que les nombreux fidèles ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Dans la peau, un thriller d’Armèle Malavallon aux Ed. Ramsay

Les excellentes éditions Ramsay présentent un thriller percutant dans le fond et élégant dans la ...

L’affaire Perceval de Pascal Martin aux Ed. Jigal Polar

Mon éditeur préféré de polars Jigal Polar présente le nouveau et très attendu roman noir ...

Quelques nouveautés à moins de 10€ pour occuper vos enfants !

Si vous désirez de nouveaux jeux, les éditions Gründ vont faire le bonheur de vos ...

Fermer