Dans le Noir, tout le monde vous entendra rire

Le mercredi 7 mars avait lieu à L’Européen la 4ème édition de Noir. Une expérience théâtrale au concept original : assister à un spectacle comique dans le noir le plus total. Sur papier, ça parait casse-gueule. Rire à l’aveugle comme si on écoutait Rire & Chansons, mais sans les chansons. Avouez-le, c’est intriguant. Le casting l’était tout autant.

Fou-rire FM

Sophie-Marie Larrouy, auteure de L’Art de la Guerre 2, icône du féminisme 2.0 dans la peau de Vaness La Bomba, ex-chroniqueuse Canal+ … SML c’est un peu l’actrice au cinéma qu’on aime bien sans jamais savoir son nom. Alors plongez dans le noir, sans repères visuels, cela amène à être plus attentif à ses textes et à son univers complètement décalé où le bon mot côtoie le trash. Sophie-Marie Larrouy a ouvert la soirée avec brio, en créant une réelle complicité avec le public. Idéal pour permettre à Marine Baousson de surfer sur cette interactivité propre au stand-up. Quitte par moment à donner l’impression de ne pas être à son aise de ne pas voir son public, et d’enchaîner les punchlines par peur du silence. A tel point qu’on essaye de trouver le rapport entre Game of Thrones et Rocco Siffredi dans sa perte de poids, entre deux fous-rires. 

Noir, vous avez dit humour noir ?

A mi-parcours l’expérience Noir est une réussite. A l’arrivée de “La journée inversée” de Bérengère Krief, le public est hilare. Il a complètement fait abstraction du concept de rire à l’aveugle, et la communion avec l’humoriste est totale. Le final avec Blanche Gardin est jouissif. Tout le monde est décomplexé, il n’y a plus aucune gêne à applaudir aux blagues les plus bordeline de la soirée.

Noir est un OTNI (Objet Théâtral Non Identifié) complètement barré qui bouscule les codes du one-man show et du stand-up. C’est une expérience sensorielle qui confirme que le théâtre est un art vivant, à vivre à l’instant T. Sans mise en scène, la force des mots est décuplée et l’imaginaire radiophonique créé un spectacle unique. Un conseil, bloquez votre vendredi 15 juin. La 5ème édition de Noir accueillera Verino, Fabien Olicard, Greg Romano et un invité surprise. 

Plus d’infos : ici

A propos Yohann.Marchand

Mail : yoh.marchand@gmail.com Insta : yohann___marchand

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com