Accueil / Dossiers / dBb : Zoom sur les accessoires de toilette & de soin pour nos bébés

dBb : Zoom sur les accessoires de toilette & de soin pour nos bébés

Quand arrive l’heure du bain, bébé se réjouit de passer ce moment privilégié avec papa et maman. On prend plaisir à se retrouver après une longue journée, pour un moment de détente et de rigolades. Mais il faut aussi penser à bien s’équiper : nécessaire de toilette, mouche-nez, ustensiles pratiques et ludiques, pots, etc. dBb est une marque qui sait répondre à ce genre de besoin de façon qualitative et peu onéreuse. Aussi, nous avions envie de vous présenter quelques pièces maîtresses de leur large gamme autour de l’hygiène de bébé.

dBb
dBb : Accessoires pour la toilette et soins de bébé

La trousse de soin ou nécessaire de toilette dBb

La trousse de toilette dBb

Super pratique, sous forme de pochette en demi-lune, elle se déplie facilement et ne prend pas de place. Elle possède l’essentiel dont nous avons besoin pour les premiers soins : thermomètre pour le bain en forme de poisson, ciseaux, coupe-ongles, éponges, brosse ou encore peigne, tout y est. Nous avons aimé l’intérieur complètement imperméable, ainsi que les élastiques qui permettent de maintenir chaque objet à sa place. Sa couleur bleu turquoise est très sympa également. Elle pourra se glisser facilement dans un sac à langer lorsque l’on part en week-end par exemple.

NOUVEAU : le mouche-nez dBb

Le mouche-nez électronique dBb

Grande nouveauté chez dBb : le mouche-nez électronique. Lorsque bébé grandit, cela devient difficile de lui moucher le nez avec des mèches en coton. Il a tendance à remuer et cela finit souvent en pleurs. Cependant, moucher bébé est très important pour éviter qu’il n’attrape un rhume ou d’autres infections.

Nous avons testé ce mouche-nez pendant un mois. Nous l’avons apprécié pour sa facilité d’utilisation avec ses deux embouts en silicone de tailles différentes. Si au départ le geste peut faire un peu peur, on se rend compte que le mouche-nez est ergonomique, bien pensé.

dBb
Le mouche-nez en main

Agréable en main, il faut néanmoins quelques utilisations pour se sentir vraiment à l’aise. Il va donc moucher bébé grâce à un système d’aspiration assez efficace. Dans le cas ou bébé est agité ou effrayé à l’idée de se moucher, la marque a ajouté 12 mélodies. De cette façon, bébé est occupé à penser à autre chose, il appréhende moins et se laisse aller. Pour tout ceux qui se poseraient la question, le mouchez-nez se nettoie très facilement. Il est fournit avec 2 piles AA.

Les ustensiles pour le bain : range-jouets et extension de robinet

Le range-jouets dBb pour le bain

Nous avons eu un coup de cœur pour la collection « grenouille » proposée par dBb. Notamment le range-jouets et l’extension de robinet. Le range-jouets est de taille moyenne avec des ventouses qui permettent de le mettre sur le côté de la baignoire. Il possède aussi une poignée permettant aux parents de ramasser tous les jouets dans le bain. Sous forme de passoire, l’eau passe à travers et les jouets s’égouttent donc facilement. De couleur verte, il est vraiment super sympa.

L’extension de robinet pour le bain

Quant à l’extension de robinet, nous avons trouvé que c’est une riche idée. Cela permet à bébé de profiter de l’eau qui coule sans avoir à se lever dans la baignoire. Anti-éclaboussements, l’eau ne jaillit pas de partout et c’est très appréciable !

Le pot rigolo décor « éléphant » dBb

On ne présente plus le pot, cet accessoire indispensable pour les bébés qui souhaitent aller aux toilettes comme les grands. La collection « éléphant » proposée par dBb est vraiment mignonne. Côté design, on retrouve une assise très confortable et un petit volant rigolo qui ne donne pas l’impression d’être sur un pot. Pratique, l’assise est surélevée de façon à ce que bébé se sente à l’aise. Il pourra aussi s’adosser facilement. Il est proposé en plusieurs couleurs : rose, bleu ou blanc. 

Le pot « collection éléphant » de dBb

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la large gamme de dBb autour du soin et de l’hygiène ; vous trouverez forcément votre bonheur !

Pour avoir un avis sur la chaise haute design 3 en 1 de dBb, cliquez ICI.

A propos LRedac

A lire aussi

Halloween 2019 au Parc Astérix ? C’est Astérix et Périls

Peur sur le Parc – De la petite frayeur à la maxi-trouille, découvrez les nouveautés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
mia-contre-le-monstre-terrible-album-nathan
Mia contre le Monstre Terrible

Mia contre le Monstre Terrible est le nouvel album de Nadia Shireen, paru aux éditions ...

se-mettre-au-running-pour-les-nuls-bd-delcourt
Se mettre au running pour les nuls en BD

C’est aux éditions Delcourt qu’est parue, en juin 2019, la bande dessinée Se mettre au ...

la-vie-hantee-danya-header
Le vie hantée d’Anya : un fantôme encombrant !

Posséder ce que les autres ont, n’a jamais été une bonne définition du bonheur en ...

Fermer