Accueil / Culture / Mia contre le Monstre Terrible

Mia contre le Monstre Terrible

Mia contre le Monstre Terrible est le nouvel album de Nadia Shireen, paru aux éditions Nathan, en juillet 2019. Un livre qui présente une héroïne pleine de surprise,  d’imagination et de courage, qui n’a pas froid aux yeux.

C’est par une belle journée d’automne que Mia et Grochat se promènent dans la forêt. Les deux amis jouent avec des feuilles, avec les flaques et avec les bouts de bois. En chemin, ils disent bonjour à Hérisson, à Renard, Aux souris, et un peu plus loin aux trois jolis petits bébés lapins. C’est une journée merveilleuse et parfaite. Mais soudain, un bruit effrayant retentit. C’était le ventre de Grochat !mia-contre-le-monstre-terrible-album-nathan Mia, qui savait qu’il fallait très vite lui donner à manger, enleva sa capuche et chercha dans ses cheveux. La petite fille rangeait des tas de choses dans sa chevelure, cela était très pratique. Elle donna des beignets à son chat roux. Sur le chemin du retour, les deux amis ne purent pas dire au revoir à Hérisson, ni à Renard, qui n’était pas là…

Tous les animaux qu’ils avaient croisé, avaient disparu et bientôt eux aussi. Un terrible monstre avait enlevé tout le monde, pour faire une soupe terrible, avec des ingrédients bien spécifiques ! Le récit est surprenant, entrainant, avec une certaine dynamique plaisante, qui entraine facilement les jeunes lecteurs dans cette aventure, un peu effrayante, mais aussi amusante. La jeune fille est très courageuse et ne manque pas d’imagination, pour tenter de sauver les petits animaux en danger, face au terrible monstre. Le récit est plein de rebondissements et de surprises, les personnages sont attachants et le final réjouissant et amusant. Le dessin est tout aussi agréable, coloré, rond et expressif.

Mia contre le Monstre Terrible est un album dynamique et coloré, qui présente une jeune héroïne courageuse et débrouillarde, qui va tenter de venir en aide à de pauvres animaux, sur le point de finir dans une soupe terrible !

A propos celine.durindel

A lire aussi

lena-reve-d-etoile-T4-amies-ou-ennemies-nathan

Léna Rêve d’étoile : trois nouveaux romans à découvrir

La série des éditions Nathan, Léna Rêve d’étoile se poursuit avec trois nouveaux tomes à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
se-mettre-au-running-pour-les-nuls-bd-delcourt
Se mettre au running pour les nuls en BD

C’est aux éditions Delcourt qu’est parue, en juin 2019, la bande dessinée Se mettre au ...

la-vie-hantee-danya-header
Le vie hantée d’Anya : un fantôme encombrant !

Posséder ce que les autres ont, n’a jamais été une bonne définition du bonheur en ...

séjours linguistiques pour adultes
L’essentiel à savoir sur les séjours linguistiques pour adultes

Qui a dit que les stages linguistiques étaient réservés aux enfants et adolescents ? Les voyages ...

Fermer