Accueil / Culture / Littérature / BD / Se mettre au running pour les nuls en BD

Se mettre au running pour les nuls en BD

C’est aux éditions Delcourt qu’est parue, en juin 2019, la bande dessinée Se mettre au running pour les nuls. Un récit complet de Marguerite Deneuville qui explique, en plusieurs chapitres, comment devenir un vrai runner, assez facilement et sous en trait attrayant et drôle.

se-mettre-au-running-pour-les-nuls-bd-delcourtDans un premier temps, les trois personnages principaux sont présentés. Il y a Mamiyin, une force de la nature, qui court depuis plus de 50 ans et sera la guide. Jean-Lou est un homme qui se remet au sport, il est plein de bonne volonté et de motivation. Puis, il y a Marguerite, qui se met au running, avec quelques difficultés, mais va y arriver ! Des icônes, à retrouver au fil des pages, sont exposées pour découvrir des points sciences, être à l’écoute de soi, faire attention et offrir quelques astuces.

Ensuite, le premier chapitre débute, exposant le fait que le running est pour notre bien-être moral. Pour commencer, il suffit de se retrouver dans trois des propositions suggérées, pour se dire que ce livre est pour nous. Le running peut apporter beaucoup de choses, mais entre autres, une meilleure santé, un bon sommeil, un mental de fer, se-mettre-au-running-pour-les-nuls-bd-delcourt-extraitle pouvoir de sauver des vies, être de meilleure humeur, avoir moins de stress, être plus souple, avoir une meilleure alimentation, posséder de la motivation pour travailler, acquérir un corps de rêve, être un peu plus fort, et détenir de belles baskets.

La bande dessinée est réellement captivante et intéressante, découpée en plusieurs chapitres, afin de découvrir tous les bienfaits du running et cette pratique très répandue de nos jours. Une course bien-être, à la portée de tous, bonne pour l’esprit et le corps. Le guide propose donc de découvrir de manière ludique et humoristique, les arcanes de ce sport qui permet, si l’on fait les choses bien, d’apporter une certaine hygiène de vie indispensable et un vecteur d’épanouissement. De nombreuses illustrations sont à retrouver, les personnages sont attachants et amusants et les répliques entre humour et infirmations utiles.

Se mettre au running pour les nuls en BD est un ouvrage complet qui vient apporter toutes les réponses et bien plus encore pour devenir un vrai runner ! Une bande dessinée ludique, un guide pratique, qui permet de débuter ce sport, bon pour l’esprit et le corps.

A propos celine.durindel

A lire aussi

lena-reve-d-etoile-T4-amies-ou-ennemies-nathan

Léna Rêve d’étoile : trois nouveaux romans à découvrir

La série des éditions Nathan, Léna Rêve d’étoile se poursuit avec trois nouveaux tomes à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
la-vie-hantee-danya-header
Le vie hantée d’Anya : un fantôme encombrant !

Posséder ce que les autres ont, n’a jamais été une bonne définition du bonheur en ...

séjours linguistiques pour adultes
L’essentiel à savoir sur les séjours linguistiques pour adultes

Qui a dit que les stages linguistiques étaient réservés aux enfants et adolescents ? Les voyages ...

sami-melody-bureau-coeurs-trouvés-nathan
Sami Melody – Le bureau des cœurs trouvés

La nouvelle série de Cathy Cassidy, Le bureau des cœurs trouvés, se poursuit avec ce ...

Fermer