Le vie hantée d’Anya : un fantôme encombrant !

Posséder ce que les autres ont, n’a jamais été une bonne définition du bonheur en soi ! C’est ce que vous apprendrez en lisant « La vie hantée d’Anya » paru le 28 Août 19 aux Éditions Rue de Sèvres ! Un one-shot mêlant adolescence, acception de soi et paranormal pour pimenter le tout à souhait !

la-vie-hantée-danya-couv
La vie hantée d’Anya © Éditions Rue de Sèvres
  • Le décor :

Quand on est une ado, on est souvent mal dans sa peau ! Quelquefois, on se trouve trop grosse, trop laide, trop grande. En fait, trop …. tout ce qui nous passe par la tête. Et pour Anya, habiter aux USA, être d’origine russe et avoir une mère qui a du mal à se séparer des « US et Coutumes » de son pays, n’arrange absolument pas les choses. Rien ne va comme elle veut : maintenant qu’elle a réussi à se défaire de son accent, c’est sa mère qui la « gave » de mets trop gras ou trop sucrés …
Mais, ce matin, en arrivant au lycée, quelqu’un la remarque enfin ! Un superbe garçon lui fait gentiment un signe de la main auquel elle répond sans tarder ….
Un vrai moment de bonheur pour elle … qui ne dure que 30 secondes ! En effet, une jeune fille la bouscule pour courir dans les bras de cet inconnu !!! Fausse joie !

la-vie-hantée-danya-extrait
La vie hantée d’Anya – extrait © Éditions Rue de Sèvres

Pour couronner le tout,

l’intello émigré essaye de la « catcher ». Sa meilleure amie, Siobhan l’interpelle encore et toujours avec ses remarques cinglantes. Puis, elle revoit son « promis illusoire » tendrement enlacé avec sa superbe amoureuse

C’en est trop pour la journée. Anya décide de laisser tout ce petit monde rentrer en bus, et de prendre un chemin de traverse …

Ce sera la plus grosse erreur de sa journée ! Tandis qu’elle est trop occupée à penser à tout ce qu’elle croit être des problèmes, elle ne remarque pas le gouffre devant elle. Et tombe dans une sorte de puit.
Premièrement, elle constate que son poignet est cassé. Deuxièmement, elle tente tant bien que mal d’appeler à l’aide !

Malheureusement, dans cet endroit reculé, personne ne l’entend …

Personne? Enfin presque. Au fond du puit, gît, près d’elle, un squelette. Et sur ce squelette, une âme perdue qui va peut-être devenir sa nouvelle meilleure amie … ou pas !

la-vie-hantée-danya-planche
La vie hantée d’Anya – planche1 © Éditions Rue de Sèvres
  • Le point sur la BD :

Quel bonheur de retrouver le trait et les récits de Vera Brosgol !! Rappelez vous, on vous avez déjà parlé de « Un été d ‘enfer », l’histoire d’une jeune « russe » émigrée aux states, qui découvre les joies des « Summer Camp », et c’était un vrai coup de coeur !

Dans « La vie hantée d’Anya », toujours aux Éditions Rue de Sèvres, l’autrice recommence à nous charmer de son talent ! Avec un scénario réaliste sur l’adolescence et ses travers : amour, différence, intégration, mal-être. Quelle mêle de paranormal, grâce à une histoire de fantôme et de meurtres non élucidés. Apparemment, une ré-édition de son premier scénario !!! On ne peut que constater sa manière de développer une « teen story » pleine de noirceur : cette fille c’est sûr, elle a une créativité hybride entre du Tim Burton et du Darren Star !!! On jubile !

la-vie-hantée-d'anya-planche2
La vie hantée d’Anya – planche2 © Éditions Rue de Sèvres
  • En conclusion :

La qualité au rendez vous pour cette nouvelle BD « Teen Story »! La vie hantée d’Anya aux Éditions Rue de Sèvres marie parfaitement mystère, suspense, effroi et vie/sentiment pré-adolescents . Vera Brosgol va une nouvelle fois, captiver votre petit coeur d’artichaut et votre imagination débordante !!

[amazon_link asins=’2369810440′ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cb2c9511-cf8e-4777-bea5-6bf9dceec7c8′]

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com