Accueil / Loisirs / L’essentiel à savoir sur les séjours linguistiques pour adultes

L’essentiel à savoir sur les séjours linguistiques pour adultes

Qui a dit que les stages linguistiques étaient réservés aux enfants et adolescents ? Les voyages linguistiques à l’étranger sont une excellente solution, offrant une expérience unique, pour les adultes qui désirent ou ont besoin d’apprendre une langue étrangère. Ces séjours à l’étranger ne s’adressent pas non plus uniquement aux personnes qui ne connaissent pas la langue du tout. L’expérience peut également s’avérer utile à celles et ceux qui souhaitent obtenir une certification internationalement reconnue ou qui ont besoin d’apprendre un lexique professionnel ou technique.

séjours linguistiques pour adultes

Quel est l’âge idéal et pourquoi effectuer un séjour pour adultes ?

Il est important de le répéter, il n’est jamais trop tard pour partir apprendre une langue à l’étranger. Ainsi, les séjours linguistiques pour adultes sont tout aussi indiqués en tant qu’expérience avant ou après l’université qu’entre deux expériences professionnelles.

Les Français ne sont pas connus pour leur connaissance et aisance en langues étrangères. C’est pourquoi effectuer un séjour à l’étranger, pour perfectionner sa maîtrise d’une langue étrangère ou pour en apprendre une nouvelle, peut permettre de donner un nouvel élan à votre carrière. Comme avec toute autre formation professionnelle, quel que soit votre âge, les connaissances que vous acquerriez pourraient vous permettre d’accéder à de nouvelles opportunités : changer de boite, acquérir de nouvelles responsabilités et/ou obtenir un meilleur salaire).

L’anglais s’est imposé comme une langue essentielle dans un monde professionnelle globalisé et est par conséquent souvent requise pour de nombreux postes. Vous pourriez ainsi décider de partir en voyage linguistique en Écosse. Notez que l’Écosse, l’une des quatre nations du Royaume-Unis, mérite d’être connue car elle offre des cours de grande qualité et ses habitants sont parmi les plus chaleureux ce qui facilitera votre immersion et apprentissage.

Mais partir apprendre une langue à l’étranger n’est pas uniquement un atout du point de vue linguistique. L’expérience permet de développer les soi-disant soft skill, c’est-à-dire les compétences transversales et non techniques qui relèvent de la personnalité, des aptitudes sociales et relationnelles. En partant à l’étranger, vous démontrez votre souhait de progresser, votre esprit d’initiative, votre créativité et votre capacité à résoudre des problèmes, des aptitudes qui sont aujourd’hui en forte demande auprès des entreprises.

Vivre une expérience à l’étranger peut enfin également s’inscrire dans une démarche personnelle, et non pas professionnelle. Le séjour linguistique est une expérience humaine unique. Vous ressortirez toujours enrichis et grandis de la rencontre de cultures différentes. Vous reviendrez ainsi peut-être avec de nouvelles idées, de nouvelles passions à cultiver et à développer.

Les séjours ne sont pas de simples cours de langue

Ceux qui choisissent de faire un séjour linguistique à l’étranger ont souvent diverses options à leur disposition afin de favoriser l’immersion dans la culture locale.

L’une d’elle est la possibilité de faire un stage en entreprise, option qui peut s’avérer particulièrement utile pour ceux qui viennent de quitter les bancs de l’université car en plus de faciliter l’apprentissage de la langue l’expérience peut s’avérer être un tremplin dans leur recherche d’un emploi.

Une autre option est la possibilité de s’impliquer dans diverses activités sociales et excursions organisées par les écoles de langue après les cours. Ainsi un séjour linguistique à Cambridge pour adultes sera l’occasion de découvrir une ville apaisante et pleine de surprise et une université quasi millénaire dont la réputation n’est plus à faire. En outre, les étudiants sont fortement encouragés à tisser des liens et découvrir la ville de destination par eux-mêmes. A Cambridge cela passera, entre autres, par la découverte de la vie théâtrale et artistique très développée.

Les séjours linguistiques pour adultes – Comment ça fonctionne ?

Il s’agit de voyages individuels dont les départs ont lieu tout au long de l’année. Pour organiser votre séjour linguistique pour adultes, vous devez choisir la durée, la destination, le type de cours et le type d’hébergement.

La destination : Royaume-Unis, Etats-Unis, Italie, Chine, Australie, Canada, Espagne, Allemagne, etc. Voici quelques-uns des nombreux pays dans lesquels il est possible de partir pour étudier les langues.

Le lieu doit être choisi en fonction de vos préférences ainsi que, bien sûr, en fonction de la langue que vous souhaitez apprendre.

Le type de cours : Le type de cours est très subjectif. Vous pouvez choisir entre des cours de langue basiques, des cours d’initiation, des cours particuliers au domicile de l’enseignant, des cours intensifs, des cours de préparation en vue d’obtenir une certification, ou encore des cours pour approfondir votre maitrise de la langue technique ou sur une thématique spécifique (tel que les cours d’anglais Business).

Les certifications : en fonction de la langue que vous choisissez d’étudier, vous pouvez obtenir les certifications internationalement reconnues telles que l’IELTS, le TOEFL, le DELE, etc.

La durée : la durée des séjour linguistiques est au choix du participant. La durée du voyage est généralement d’une semaine minimum, sauf évidement si vous avez opté pour un cours spécifique dont la durée minimale est plus courte.

L’hébergement : les séjours d’études pour adultes sont généralement prévus en famille ou en résidence. Toutefois, vous pouvez également choisir vous héberger par vos propres moyens.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Halloween 2019 au Parc Astérix ? C’est Astérix et Périls

Peur sur le Parc – De la petite frayeur à la maxi-trouille, découvrez les nouveautés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
sami-melody-bureau-coeurs-trouvés-nathan
Sami Melody – Le bureau des cœurs trouvés

La nouvelle série de Cathy Cassidy, Le bureau des cœurs trouvés, se poursuit avec ce ...

punk mamy
Punk Mamy : Aux armes les doyens !

Chez Jungle Éditions, les vieillards ont encore une pêche d’enfer !!! Faut dire que, quand ...

Aurillac, nos coups de coeur sur le 34ème festival et le bilan

Cette année notre rédaction a été invitée, nous avons parcouru durant 4 jours, un festival ...

Fermer