Sami Melody – Le bureau des cœurs trouvés

La nouvelle série de Cathy Cassidy, Le bureau des cœurs trouvés, se poursuit avec ce deuxième tome, Sami Melody, paru aux éditions Nathan, en juillet 2019. Un roman pour les jeunes lecteurs, dès 11 ans, qui aborde le sujet brûlant des réfugiés, avec justesse, empathie et sensibilité.

Sami est un jeune garçon de quinze ans, dont on dit qu’il est chanceux. Il raconte aussi que les autres pensent qu’il doit être fort et courageux pour avoir survécu aux épreuves que la vie a placées sur son chemin. Un enfant à qui l’on offre la possibilité d’un nouveau départ, auquel il doit s’y agripper de ses deux mains. Il parait qu’il est heureux,sami-melody-bureau-coeurs-trouvés-nathan mais le jeune homme n’a rien choisi de tout cela et pense que les nouveaux départs sont vains lorsque l’on n’a personne avec qui les partager. Il a bien un peu de famille, son oncle et sa tante, ses deux cousins qu’il a à peine croisés, qui lui ont ouvert leurs bras et leurs cœurs, mais Sami se sent cassé, inutile et anéanti.

C’est l’histoire de Sami, qui est à découvrir dans ce nouveau roman, dont il est le narrateur. Le garçon de quinze ans était en Syrie, deux ans plus tôt, entre la guerre et la fuite. Un passé douloureux et difficile à surmonter pour un adolescent, qui tente de se remettre à vivre dans un nouveau pays, auprès d’une nouvelle famille et de nouveaux amis. Le roman est bouleversant, abordant un sujet délicat, sensible et brûlant, avec beaucoup de justesse, de finesse et d’émotions. Le récit est plaisant à découvrir, avec des rebondissements, de l’amitié, une passion et même de l’amour.

Sami Melody est le deuxième tome du Bureau des cœurs trouvés, un roman bouleversant et touchant, qui aborde avec empathie et justesse, le passé difficile et marquant, d’un jeune homme, qui a dû quitter la Syrie, la guerre, pour se retrouver seul en Angleterre, sans nouvelle de sa famille.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ou-est-le-tyrannosaure-volets-feutrine-grund

Où est le tyrannosaure ?

C’est aux éditions Grûnd, que sont parus fin août 2020, dans la collection Des volets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
punk mamy
Punk Mamy : Aux armes les doyens !

Chez Jungle Éditions, les vieillards ont encore une pêche d’enfer !!! Faut dire que, quand …

Aurillac, nos coups de coeur sur le 34ème festival et le bilan

Cette année notre rédaction a été invitée, nous avons parcouru durant 4 jours, un festival …

Oracles : Les nouveautés

S'il y a bien une chose qui a toujours fasciné l'être humain depuis la nuit …

Close