Accueil / Loisirs / Cuisine / Pas de Saint Valentin sans un Saint-Amour 2016 !

Pas de Saint Valentin sans un Saint-Amour 2016 !

Le romantique cru du Beaujolais s’invite facilement sur les tables des amoureux, pour la Saint Valentin. En effet, quoi de mieux qu’un Saint-Amour, pour fêter l’amour ! Ainsi c’est un jeune vin fruité et charmant, qui est à déguster et à partager, pour tous les couples amateurs de vin rouge, ou pas, car il pourrait vous surprendre…

logo-cave-charnay-maconLa Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires, des viticulteurs passionnés tant par leur métier que par leurs produits. La Cave de Charnay-lès-Mâcon s’est développée au fil des années, pour proposer aujourd’hui une quinzaine d’appellations. Les blancs, rosés, rouges et vins effervescents, de la région sont à y découvrir, et bien évidemment à y déguster.

Pour commencer cette dégustation, rien de mieux que le Saint-Amour, à l’approche de la Saint Valentin. Le vin rouge jeune, un gamay, offre au premier regard une belle robe, un rouge rubis, aux jolis reflets gourmands. Au nez, le vin est élégant, plaisant, des notes fruitées sont à retrouver. Enfin, en bouche, le vin est léger, un peu tanique, avec des accents légèrement épicés, il s’assouplit facilement. Il plaira aux amateurs, comme aux novices. Le vin, qui est jeune, peut se garder un peu, dans une cave, entre deux et six ans. Il accompagnera facilement de la viande, comme un lapin à la moutarde, ou encore un faux filet. Avec le fromage, il sera excellent ! Mais toujours à boire avec modération… Le Saint-Amour est un vin jeune et charmant, qui plaira autant aux hommes qu’aux femmes, avec sa jeunesse, son fruit et sa légèreté.

Pour la Saint Valentin, rien de mieux que le Saint-Amour pour cette fête des amoureux. Un vin spécial, jeune et appréciable, assez léger et plaisant, qui invite à un moment de dégustation, de partage et de gourmandise à partager à deux, le temps d’un repas en tête à tête…

La Cave Charnay-lès-Mâcon est à découvrir par ici

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Petit Ballon : Une belle idée de cadeau de Noël

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de la box Le Petit ...

Lire les articles précédents :
Jeff Lynne’s Electric Light Orchestra « Wembley or Bust »

Jeff Lynne réactive son groupe Electric Light Orchestra à la faveur d’un live d'anthologie. Alors que ...

Bobun Fever, Coco Jam
Bobun Fever va jusqu’au bout de la nuit avec Coco Jam

Bobun Fever dévoile une nouvelle vidéo signée de la photographe SMITH : le clip effervescent ...

La Pension Moreau, La peur au ventre – Episode 2/3

Benoît Broyart, auteur et illustrateur, et Marc Lizano, illustrateur, dessinateur et scénariste, nous proposent le ...

Fermer