Accueil / St Valentin / Degust’Emoi : un cours d’oenologie pour la Saint-Valentin !

Degust’Emoi : un cours d’oenologie pour la Saint-Valentin !

degust 2_Medium

La Saint-Valentin approche et, comme chaque année, vous êtes à court d’idées. Pas de panique, France Net Infos vous a trouvé le cadeau original de dernière minute: un cours d’oenologie chez Degust’Emoi.

Le vin est en France ce que la bière est en Belgique : une institution. Pourtant, nous sommes nombreux à ne pas savoir le choisir, le déguster et en parler. Pour les novices, acheter une « bonne bouteille » ou choisir le vin au restaurant est un véritable casse-tête. Degust’Emoi l’a compris et vous propose d’y remédier en vous initiant aux secrets de la dégustation du vin. Grâce à une méthode simple, vous apprendrez à analyser vos sensations et à les retranscrire dans un vocabulaire précis. Durant 2 heures, vous dégusterez différents vins à l’aveugle, apprendrez à les décrire et à trouver les accompagnements adéquats. Vous découvrirez également les grandes régions viticoles françaises et leurs principaux cépages.

degust4_Mediumdegust 3Medium
Les ateliers sont animés par un professionnel-sommelier ou œnologue-qui partage avec vous son expertise sans prétention et en toute convivialité. Avec Degust’Emoi, on entre dans l’univers enchanteur du vin dans une ambiance ludique et décontractée. 3 formules de cours sont disponibles selon vos envies et votre niveau de connaissances : initiation à la dégustation, ateliers œnologiques et dégustations de vins mythiques.

Les cours ont lieu le soir en semaine et en journée durant le week-end, donc aucune excuse pour les accros au boulot ! Dégust’Emoi est un concept qui séduit. La preuve, après Paris, l’entreprise a rejoint les villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Marseille, Montpellier, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Degust’Emoi propose également des chèques cadeaux oenologie à offrir à partir de 59 euros, ce qui est une belle idée de cadeau pour une Saint-Valentin réussie. Alors si vous voulez épater  votre moitié avec un présent original, n’hésitez pas. Surtout qu’en ce moment Degust’Emoi vous offre, à vous lecteurs,  une remise de 10 % sur tous leurs ateliers. Pour en bénéficier, il suffit d’entrer  le code « mon-panier » sur leur site internet : http://degustationsdevins.com.

Avec Degust’Emoi, le vin n’aura plus de secrets pour vous (ou votre moitié). Et qui sait, peut-être deviendrez-vous même un grand sommelier !

A propos gabrièle

A lire aussi

Faites lui plaisir pour la St Valentin avec LELO

La Saint Valentin approche doucement mais sûrement. C’est l’occasion rêvée de susurrer de doux mots ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Roger Hanin est mort

Particulièrement connu en tantqu'acteur pour son rôle dansNavarro, RogerHanin né le 20 octobre 1925 à ...

Marc Jolivet prolonge avec Comic Symphonic

Fort du succès de son nouveau spectacle, "Comic Symphonic", Marc Jolivet, qui  nous avait gentillement accordé un ...

Transjurassienne, 37ème édition, 2015

Ce week-ends, a eu lieu, à Mouthe, dans le Jura, la 37ème édition de la ...

Fermer