Accueil / St Valentin / Degust’Emoi : un cours d’oenologie pour la Saint-Valentin !

Degust’Emoi : un cours d’oenologie pour la Saint-Valentin !

degust 2_Medium

La Saint-Valentin approche et, comme chaque année, vous êtes à court d’idées. Pas de panique, France Net Infos vous a trouvé le cadeau original de dernière minute: un cours d’oenologie chez Degust’Emoi.

Le vin est en France ce que la bière est en Belgique : une institution. Pourtant, nous sommes nombreux à ne pas savoir le choisir, le déguster et en parler. Pour les novices, acheter une « bonne bouteille » ou choisir le vin au restaurant est un véritable casse-tête. Degust’Emoi l’a compris et vous propose d’y remédier en vous initiant aux secrets de la dégustation du vin. Grâce à une méthode simple, vous apprendrez à analyser vos sensations et à les retranscrire dans un vocabulaire précis. Durant 2 heures, vous dégusterez différents vins à l’aveugle, apprendrez à les décrire et à trouver les accompagnements adéquats. Vous découvrirez également les grandes régions viticoles françaises et leurs principaux cépages.

degust4_Mediumdegust 3Medium
Les ateliers sont animés par un professionnel-sommelier ou œnologue-qui partage avec vous son expertise sans prétention et en toute convivialité. Avec Degust’Emoi, on entre dans l’univers enchanteur du vin dans une ambiance ludique et décontractée. 3 formules de cours sont disponibles selon vos envies et votre niveau de connaissances : initiation à la dégustation, ateliers œnologiques et dégustations de vins mythiques.

Les cours ont lieu le soir en semaine et en journée durant le week-end, donc aucune excuse pour les accros au boulot ! Dégust’Emoi est un concept qui séduit. La preuve, après Paris, l’entreprise a rejoint les villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Marseille, Montpellier, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Degust’Emoi propose également des chèques cadeaux oenologie à offrir à partir de 59 euros, ce qui est une belle idée de cadeau pour une Saint-Valentin réussie. Alors si vous voulez épater  votre moitié avec un présent original, n’hésitez pas. Surtout qu’en ce moment Degust’Emoi vous offre, à vous lecteurs,  une remise de 10 % sur tous leurs ateliers. Pour en bénéficier, il suffit d’entrer  le code « mon-panier » sur leur site internet : http://degustationsdevins.com.

Avec Degust’Emoi, le vin n’aura plus de secrets pour vous (ou votre moitié). Et qui sait, peut-être deviendrez-vous même un grand sommelier !

A propos gabrièle

A lire aussi

69-nuances-de-grey-destinationdanger

69 nuances de Grey – L’Escape Game coquin pour adultes- Paris

69 nuances de Grey – Escape Game dans l’univers érotique du BDSM – interdit aux ...

Lire les articles précédents :
Roger Hanin est mort

Particulièrement connu en tantqu'acteur pour son rôle dansNavarro, RogerHanin né le 20 octobre 1925 à ...

Marc Jolivet prolonge avec Comic Symphonic

Fort du succès de son nouveau spectacle, "Comic Symphonic", Marc Jolivet, qui  nous avait gentillement accordé un ...

Transjurassienne, 37ème édition, 2015

Ce week-ends, a eu lieu, à Mouthe, dans le Jura, la 37ème édition de la ...

Fermer