Accueil / Culture / Des dieux et des boulettes, tome 2, Panique, zéro héros !

Des dieux et des boulettes, tome 2, Panique, zéro héros !

Panique, zéro héros ! est le deuxième tome de la série, pour les jeunes lecteurs, dès 9 ans, Des dieux et des boulettes, paru aux éditions Nathan, en octobre 2018. La suite des aventures chaotiques et loufoques d’Elliot, entre réalité et mythologie.

Un hurlement déchira l’aurore. Elliot fut le premier à réagir en bredouillant quelque chose d’incompréhensible. Alors qu’il ne savait pas réellement encore où il se trouvait, un second cri strident transperça cette matinée de février. Elliot se dressa alors dans son lit, en se grattant la tête. Son cerveau encore embrumé lui indiquait qu’il était tôt, même s’il venait de mettre sa mère au lit, pour la énième fois. des-dieux-et-des-boulettes-t2-panique-zero-heros-nathanLa nuit avait été rude, pour ce jeune garçon de douze ans, mais cela était assez fréquent pour lui, ces derniers temps. Un troisième hurlement l’obligea à sortir de son lit, à regret. Il savait que ce n’était pas sa mère qui hurlait ainsi. Il savait aussi qu’il ne s’agissait pas d’une nouvelle attaque de Thanatos, le démon de la Mort…

C’est avec les cris de Vierge, que cette nouvelle aventure débute, car la jeune héroïne, doit se faire à sa nouvelle condition de mortelle, aussi, elle a perdu ses beaux cheveux argentés… Mais ce n’est pas le seul ennui auquel elle va devoir faire face avec Elliot, car le démon de la Mort cherche toujours à dominer le monde. Dans ce nouveau tome, il est même rejoint par sa mère, la terrifiante Nyx, déesse de la nuit. Le récit est, de nouveau, très entraînant et plaisant à suivre, avec des notes d’humour et de l’aventure, de nombreux rebondissements et les personnages toujours attachants. De nouveaux personnages sont aussi à découvrir, dans ce nouveau roman, avec des gentils et des méchants, vraiment terrifiants ! Le roman est dynamique, agréable, moderne et loufoque, il plaira beaucoup aux jeunes lecteurs.

Panique, zéro héros ! est le deuxième tome de la série Des dieux et des boulettes, qui propose, aux jeunes lecteurs, une nouvelle aventure pleine de rebondissements, avec des personnages aussi attachants et loufoques, que d’autres drôles et terrifiants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-de-la-jungle-glenat-jeunesse

Le livre de la jungle aux éditions Glénat jeunesse

Le livre de la jungle, le grand classique de Rudyard Kilpling, est revisité ici par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Capitaine Rosalie de Timothée de Fombelle aux Ed. Gallimard Jeunesse

FranceNetInfos n'avait pas ressenti un tel engouement pour un roman jeunesse depuis bien longtemps. "Capitaine ...

Le ver et l’oiseau de Coralie Bickford-Smith, aux Ed. Gallimard Jeunesse

"Le ver et l'oiseau" de Coralie Bickford-Smith est un livre que vous pourrez retrouver aux ...

Le Pastis 51 se pare de quelques motifs pour Noël

La fraîcheur s’invite pour les fêtes de fin d’année avec le Pastis 51, du groupe ...

Fermer