Accueil / Culture / Deux nouvelles aventures de Kimamila à lire…

Deux nouvelles aventures de Kimamila à lire…

Kimamila et les abeilles et Panique au pôle Nord sont deux nouveaux livres, parus aux éditions Nathan, en mars 2017. Le héros de la méthode de lecture est de retour, avec Manu et Alorie, pour découvrir le monde et apprendre à lire…

kimamila-et-les-abeilles-nathanCe jour-là, la classe à rendez-vous chez un apiculteur. Manu ne comprend pas très bien, alors la maîtresse explique qu’il s’agit d’une personne qui élève des abeilles. En arrivant chez Edouard Pollen, les enfants regardent, étonnés, le bonhomme dans un costume tout blanc, qui semble danser. Les enfants se posent des questions, mais sont rapidement approchés par les abeilles menaçantes. Alorie crie à l’aide et Kimamila arrive aussitôt.

Manu, Alorie et Petitou sont en vacances chez leur tante Océane, au Groenland, tout près du pôle Nord. Manu claque des dents, tandis qu’Alorie le taquine ! Océane leur propose d’aller voir la banquise. Ils chaussent des raquettes avant de partir, dans la neige. Petitou court vite devant eux, il va s’amuser avec les pingouins. Les deux enfants poursuivent et courent derrière Petitou. kimamila-panique-au-pole-nord-nathanMais un craquement sourd retentit, Alorie comprend alors que la glace est en train de se briser…

La collection, qui se divise également en deux parties, Je commence à lire et Je lis tout seul, invite à découvrir deux nouvelles aventures du petit lutin vert, pour commencer à lire et lire tout seul. Héros de la méthode de lecteur, Kimamila offre deux nouveaux récits, pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir découvrir deux univers différents et des mots de vocabulaire différents, pour compléter son savoir. Un lexique, pour le nouveau vocabulaire, et des jeux pour s’amuser avec les mots et vérifier la compréhension du récit sont à retrouver à la fin des ouvrages, pour jouer et continuer à apprendre avec Kimamila et ses amis.

Kimamila et les abeilles et Panique au pôle Nord sont deux nouvelles aventures du petit lutin vert et de ses amis, Manu et Alorie. Deux petits romans d’aventures, pour apprendre à lire et enrichir son vocabulaire, tout en s’amusant avec les mots, à la fin des livres.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Solidays 2017 : les 3 artistes à voir absolument, qu’il neige, qu’il vente, qu’il canicule !

La saison des Festivals est lancée. Ce week-end, vous aurez le choix entre le Maquisards ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La nuit des morts vivants, tome 3, Petits secrets de famille

Petits secrets de famille, le troisième tome de La nuit des morts vivants, vient conclure ...

Il était une fois… 24 contes thérapeutiques

Il était une fois... 24 comme tes thérapeutiques est un ouvrage des éditions Larousse, paru ...

Perséphone, par Loïc Locatelli-Kournwsky

Le mythe grec de Perséphone et de Déméter est revisité par Loïc Locatelli-Kournwsky, jeune auteur ...

Fermer