La collection Mosaïques magiques, des éditions Nathan, se complète avec deux nouveaux ouvrages, parus en octobre 2016. L’un pour les enfants de plus de trois ans, sous forme de frise, et l’autre pour les enfants de plus de cinq ans, sous forme de grand poster!
Le principe reste le même pour les deux nouvelles pochettes, dans lesquelles les enfants vont donc pouvoir retrouver huit grilles à compléter suivant un code et 600 à 1000 gommettes pour mettre en couleur les grilles blanches. Huit décors sont donc à découvrir, mais cette fois-ci sous forme d’une ribambelle, une longue frise, présentant une parade d’animaux, pour les plus jeunes enfants, ou encore sous la forme d’un grand poster, pour un grand voyage dans l’espace, pour les plus grands. Le poster ou la ribambelle se range parfaitement dans la pochette, tout comme les planches de gommettes, pouvant ainsi être transporter facilement, pour un week-end, des vacances… Les grilles blanches sont à compléter suivant un code couleur, des nombres et chiffres à associer à une couleur, ou une gommette à motif. Une activité simple et efficace qui captive les enfants, qui voient apparaître, sous leurs mains, des animaux ou autre étrangeté de l’espace. Le jeu est ludique, mais aussi permet de travailler, tout en s’amusant, les chiffres et nombres, afin de vérifier les acquis des enfants. Des associations à reconnaître, le sens de l’observation, sont des éléments et capacités qui vont ainsi s’affiner, au fur et à mesure de l’activité, la mosaïque à remplir. Une ribambelle ou un poster à afficher, par la suite, dans sa chambre, pour des univers aussi différents que fascinants, pour les jeunes enfants.
Mosaïques magiques se complète avec deux nouveaux ouvrages, suggérant une activité ludique, facile et créative, qui favorise également la concentration, développe le sens de l’observation ainsi que l’habileté.