Accueil / Culture / Dhafer Youssef trouve la paix avec Sounds of Mirrors

Dhafer Youssef trouve la paix avec Sounds of Mirrors

Dhafer Youssef nous plonge dans la transe subtile de son nouvel album Sounds of Mirrors, entre jazz et world. Un fabuleux voyage qui met l’Inde à l’honneur.`

Dhafer Youssef - Dance Layan Dance

Premier extrait de l’album Sounds of Mirrors, Dhafer Youssef nous fait découvrir Dance Layan Dance qui nout met dans l’ambiance.

Infatigable explorateur, Dhafer Youssef nous offre dans Sounds of Mirrors une dualité des plus séduisantes, celle de l’apaisement et du rythme. Avec sa capacité extraordinaire à transcender les genres et les frontières des mesures simples, il joue avec l’asymétrie des temps impairs pour nous livrer une musique intrigante de sa complexité mais dont la beauté demeure appréhensible car universelle. Le génie de cet album est qu’il est ainsi à l’image de notre monde, complexe, construit sur des opposes néanmoins complémentaires, et fondamentalement beau et poétique même dans ses aspects les plus étranges.
Dès son plus jeune âge, son grand-père l’a initié aux chants coraniques. Il a ainsi découvert le potentiel de sa voix, qu’il a exercée en chantant les chansons que sa mère écoutait à la radio. Le muezzin du village l’a enregistré pour l’appel à la prière et ce fut la première diffusion publique de sa voix.

En découverte, le titre Dance Layan Dance :

Avec ce nouvel album, Dhafer Youssef introduit les tablas indiens une fois encore dans sa musique, avec en invité Zakir Hussain. « J’ai senti que, partant d’un socle culturel indien, nous pouvions aller vers un propos plus universel… Cet enregistrement m’a fait l’effet d’une ode à l’amitié et à la fraternité. Quand nous jouions ensemble, j’avais la nette sensation que des âmes soeurs » explique le musicien. Dhafer Youssef a prévu une vaste tournée pour faire découvrir son Sounds of Mirrors, s’affirmant comme l’un des musiciens les plus innovants de la dernière décennie.

Dhafer Youssef, Nouvel album Sounds of Mirrors
Sortie le 05/10 chez Anteprima
Le site de Dhafer Youssef

Dhafer Youssef
Dhafer Youssef

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

T’choupi- Mes chansons de Noël

Mes chansons de Noël est un nouveau livre sonore dans lequel les tout-jeunes lecteurs vont ...

Lire les articles précédents :
Visa pour l’image célèbre en noir 30 ans de Photojournalisme à Perpignan

Ce 1er septembre, impose encore un beau soleil, pour un week-end Perpignanais, qui célèbre dans ...

Le voyage à Nantes : Éloge du pas de côté

Le voyage à Nantes a commencé en 2012, il se passe chaque été. Tout a débuté ...

Tom Leeb - Are We Too Late
Tom Leeb, toujours amoureux avec Are We Too Late

Tom Leeb débute sa carrière musicale avec un titre qui vaut le détour : la ...

Fermer