Dimoné : Bien Hommé Mal Femmé

dimonéLa photo n’est pas très attrayante, il faut bien l’avouer, elle est même plutôt repoussante. Je me suis tout de même laissé aller à l’écoute de ce 4ème album de Dimoné, le bien nommé, “Bien Hommé Mal Femmé“. Je sais bien qu’il ne faut pas spécialement se fier à l’image et qu’elle est souvent trompeuse. Alors comme ce jeu de mots pour titre m’intrigue, je me laisse embarquer.

Le voyage s’avère vite agréable avec une intro digne d’une chevauchée pour découvrir “Un homme libre“. S’ensuit l’entraînant “Soinons nos rêves” pour partir vers “Venise“. Pas besoin d’aller plus loin pour en conclure que nous avons là un auteur compositeur interprète qui mérite le détour.

Textes bien ciselés, mélodies soignées et entraînantes, voix grave et attachante, c’est à se demander pourquoi je ne connaissais pas Dimoné avant de recevoir cet album sorti le 13 octobre dernier. Alors que l’artiste a tout de même participé au Festival International de la Chanson Française en 2010. Preuve d’un certain talent.

Dimoné a créé cet album comme les précédents, avec le souhait de voir ses chansons s’émanciper pour qu’elles deviennent nôtres. Ses mélodies nous laissent il est vrai, de réelles émotions et un certain plaisir, à l’exemple de l’énergique “Encore une année“. Voilà donc une belle découverte. Celle d’un auteur compositeur interprète qui dégage une vraie personnalité et un style qui contraste avec le visuel, puisque on y relève une certaine élégance dans les harmonies. Je vous invite à le découvrir grâce au clip ci-dessous, extrait du premier titre de l’album avec, “Un homme libre“.

L’artiste basé à Montpellier est actuellement en tournée sur toute la France. On le retrouvera à domicile au Rockstore de Montpellier le 21 novembre, avant de le retrouver à Lyon le 22 novembre et à Nantes le 18 décembre. Toutes les dates sont à retrouver sur son site.

Album : Bien Hommé Mal Femmé

Titres : Un homme libre – Soinons nos rêves – Venise – Les triples axel – Chutt chutt shut up – Les idées brunes – Chanson d’amour – Maquille-moi – Encore une année – Pas Manhattan – Les buissons serrés.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=c4ZYEMdH-0o]

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

le-baron-bd-delcourt

Le Baron, l’adaptation en bande dessinée

La Baron est une bande dessinée de Jean-Luc Masbou, une adaptation du Baron de Münchhausen, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Inside au Palais de Tokyo

La nouvelle proposition  majeure du Palais de Tokyo, Inside, investit deux étages de l’immense bâtiment, …

Le Chat passe à table de Philippe Geluck

Aujourd’hui, dans cette chronique, nous vous présentons le dix-neuvième album du chat le plus impertinent, …

Le petit kit de survie – Spécial frileuses.

Paru fin septembre 2014, aux éditions Larousse, Le petit kit de survie – Spécial frileuses, …

Close