Accueil / High-Tech / Disgaea 4 A Promised Revisited sur PSVita !

Disgaea 4 A Promised Revisited sur PSVita !

Disgaea 4 A Promised RevisitedC’est avec une joie immense que nous vous présentons aujourd’hui, ce que l’on considère, à titre personnel, comme l’un des évènement vidéo ludique de la rentrée: la sortie sur la console portable de Sony de Disgaea 4 A Promised Revisited !
Disgaea est une série bien connue des amateurs de RPG et, plus particulièrement, des T-RPG qui s’est affirmé comme un poids lourd de la catégorie. L’une des particularité de cette série est de sortir sur la console de salon du moment de Sony puis, quelques temps après, sur la console portable dans une version que nous n’hésitons pas à qualifier d’ultime.

Disgaea 4 2
En quoi ce portage est « ultime » ? Nous allons vous le dire, bien entendu, mais avant tout il faut dire deux mots sur l’histoire. Cette dernière met en scène un grand amateur de sardine et vampire de son état, Valvatorez, qui part à la recherche de pauvres Prinnies lâchement kidnappés accompagné de son fidèle compagnon Fenrich. Entre humour décapant et aventures poignantes, vous ne serez pas déçus !
Comme vous connaissez certainement déjà les mécaniques du jeu et ses qualités, parlons en quelques lignes des nouveautés apportées par cette adaptation sur la console portable de Sony !
Commençons par le plus appréciable : l’ensemble des DLC sortis sur la version PS3 sont disponibles (gratuitement !) ce qui inclus les personnages entre autre. Mais ce n’est pas tout ! De nouveaux protagonistes font leur apparition (notamment deux personnages issus de l’épisode 3), des scénarii, des musiques inédites. Diverses petites choses venues de Disgaea D2 (l’épisode le plus récent à ce jour) comme un magasin spécialisé dans la triche (oh que c’est mal !) est disponible. Il y a encore pas mal de petites choses mais on vous laisse le plaisir de la découverte.

Disgaea 4 3
Il y a une multitude de petites innovations qui mises bout à bout font de Disgaea 4 A Promised Revisited une vraie nouvelle expérience de jeu qui procurera une immense joie aux néophytes comme aux joueurs confirmés ! En lui-même, Disgaea 4 est un excellent jeu mais là ce dernier se trouve sublimé par ce portage de grande qualité qui permettra à ceux n’ayant toujours pas essayé cette série de s’y plonger pour des centaines d’heures !
Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts que Nippon Ichi sortent Disgaea D2 ! En attendant, allons cuisiner une sardine…

A propos Agence

A lire aussi

Urbanears revient avec Jakan, ses nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil

FranceNetInfos avait envie de vous présenter les nouveaux écouteurs Bluetooth de la marque Urbanears. Baptisés ...

Lire les articles précédents :
Tour d’Espagne : Ryder Hesjedal en solitaire

La 14ème étape de la Vuelta était une étape piège, de celle qu'il ne faut surtout ...

Des petits jeux rigolos à faire à l’apéro ou aux lavabos…

Parus aux éditions Larousse, en mai 2014, Petits jeux variés rigolos à faire à l’apéro ...

Les contes du CP reviennent avec deux nouveaux tomes.

Parus le 27 août 2014, aux éditions Flammarion, dans la collection Les contes du CP, ...

Fermer