DoggyBags, le treizième tome, l’ultime album

Voici déjà la fin de la série DoggyBags,  avec ce treizième et dernier tome, paru aux éditions Ankama, en février 2017. Trois nouvelles histoires autour du frisson, de l’horreur,  du suspense, pour des récits effrayants, déroutants et pourtant captivants…

Un homme se réveille, il a mal à la tête, son crâne est comme sur le point d’exploser, il n’a pas la moindre idée d’où il se trouve. Il ne sait pas comment il est arrivé là! Lorsqu’il était encore flic, quand il venait de boucler une grosse affaire, il allait boire des coups avec ses collègues, souvent le lendemain, il avait la tête en vrac… Il a donc arrêté de boire pour se droguer…doggybags-t13-ankama Il est bâillonné et ses mains sont liées, il est dans une remorque d’un camion, transportant du bétail, il est sous le plancher, et peut voir les bestiaux. Il tente de se calmer, pour tâter sa jambe et prendre dans la couture de son jeans, une fine lame de quelques centimètres. Il parvient à défaire ses liens, à arracher le sparadrap de sa moustache en maudissant l’enfoiré qui lui a mis. A force de patience et de persévérance il parvient à sortir de cette planque…

L’ancien inspecteur va retrouver de vieux démons, des visages familiers, de pères traumatisés,  de veufs perdus… Le flic ripoux semble se trouver au milieu d’anciennes affaires, un guet-apens bien mené, qui fait frissonner. Ce premier scénario est bien mené, inquiétant, avec toujours la dose de folie, de suspense, de tuerie et de sang. Les autres récits sont également bien menés, mêlant parfaitement les différents ingrédients qui font de cette série ce qu’elle est pour ce pourquoi elle est appréciée. Tension, surprises et horreur, pas toujours ou l’on peut l’attendre, arrive à captiver et effrayer, pour découvrir des finals plus ou moins déroutants, inquiétants. Le graphisme est changeant, suivant les histoires, offrant des univers différents et plaisants,  avec des cadrages travaillés, et surtout des tonalités de couleurs choisies, pour ces ambiances oppressantes.

Cet ultime tome de DoggyBags est surprenant, inquiétant et captivant. On ne se lasse de ces histoires sordides, déroutantes, effrayantes, où le pire n’ai pas encore arrivé, les malades pas toujours ceux que l’on croit…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com