Accueil / Culture / Festival Russe au Théâtre Toursky de Marseille

Festival Russe au Théâtre Toursky de Marseille

Pour sa 22ème édition, le rendez-vous incontournable de la saison théâtrale à Marseille le Festival Russe fait souffler un autre mistral au Théâtre Toursky du 10 au 27 mars 2017.

affiche festival russe

Très ému pendant la présentation du Festival, Richard Martin, le directeur du Toursky a rendu un bel hommage à l’artiste russe Serguei Artsybachev à qui le Festival est dédié cette année.
Fidèle à la passion qui l’anime, Richard Martin a ému toute la salle en évoquant avec mélancolie les relations d’amour et de sensibilité qu’entretient le théâtre français avec le peuple russe et qu’il perpétue chaque année dans ce merveilleux Festival.

« Je n’ai pas cessé de draguer les poètes russes depuis l’ouverture du Toursky et même avant » a-t-il confié avant de nous convier à fêter autour d’un shot de vodka cette nouvelle édition du Festival Russe qu’il porte à bout de bras, sans aucune aide ni financement d’aucune autorité.

La programmation en détail :
10 et 11 mars : La famille Semianyki, un spectacle de cirque poétique familial, tendre et émouvant entre amour et chaos.
14 mars : Récital de piano du géant russe Lovro Pogorelich.
17 et 18 mars : Le Dragon par le Théâtre sur la Pokrovka, une pièce burlesque et contemporaine, dernier travail scénique de Sergueï Artsybachev.
21, 22 et 23 mars, les journées cinéma avec trois soirées et six films projetés dont « Coup de soleil » nommé aux Oscars en 2016 et inédit en France et « Francofonia ».
24 et 25 mars le Festival se cloturera par le ballet Igor Moïsseïev, la plus fameuse troupe de danse folklorique au monde.
Après chaque spectacle, les cabarets russes prolongent la fête en musique à l’espace Léo Ferré. Au menu, chansons, danses, spécialités russes et vodka. Les places sont limitées (et prises d’assaut !), si vous souhaitez participer à une expérience unique, ludique, savoureuse et enchantée, il faut absolument réserver au 04 91 02 54 54.
A noter : Vendredi 24 mars, à 19h à la Salle Petit Toursky, l’Université populaire : RUSSIE L’ART DE LA PROVOCATION EN POLITIQUE avec Gérard Conio, professeur émérite de l’Université Nancy 2 et Richard Martin.

« L’art dramatique souffle de l’Est » a rappelé Richard Martin, maître de cérémonie de cette passionnante 22ème édition du Festival Russe du Théâtre Toursky. Nasdrovié !!
Pour réserver, c’est par téléphone au 04 91 02 54 54 ou ici

Théâtre Toursky et Espace Léo Ferré : 16 Promenade Léo Ferré, 13003 Marseille

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Rencontre avec Jean-Hugues Anglade

Jean-Hugues Anglade était à Monte-Carlo lors du dernier festival de la télévision, aux côtés de ...

Lire les articles précédents :
DoggyBags, le treizième tome, l’ultime album

Voici déjà la fin de la série DoggyBags,  avec ce treizième et dernier tome, paru ...

Les fées des fleurs et les portes magiques, un album magnifique

Les fées des fleurs et les portes magiques est un bel album, un livre extraordinaire, ...

JENIFER en concert : « Paradis secret »

Après son quatrième album, Jenifer dévoile son 7ème opus aux sonorités des années 60’s et 70’s ...

Fermer