Dominik Nicolas : La Beauté de l’Idée

Dominik NicolasVous aviez été très nombreux à venir sur France Net Infos, pour lire l’interview de Dominik Nicolas, compositeur de “L’Aventurier”, “Canary Bay” ou encore “Tes Yeux Noirs”, diffusée en décembre dernier. L’ancien membre d’Indochine revenait sur son grand retour sur le devant de la scène avec un album solo en préparation. Six mois après, l’album intitulé “La Beauté de l’Idée” est dans les bacs depuis le 25 mai dernier. L’occasion de le découvrir.

L’album présente 13 titres écrits par Noël Mattei, et composés par Dominik Nicolas. Le style est une pop électrique tantôt légère, tantôt plus énergique, et même parfois planante. On sent à travers “La Beauté de l’idée”, l’ombre des années 80 dans la manière de composer et dans l’interprétation. On pense notamment à Taxi Girl emmené par le regretté Daniel Darc, dont Indochine avait jouer en première partie à ses débuts. On pense aussi bien sûr à ce même Indochine, profondément imprégné de l’influence de Dominik Nicolas dans sa version années 80, et sûrement encore aujourd’hui plus de 20 ans après la séparation.

Dominik Nicolas a un style bien a lui. Une voix posée et en retrait, mais aussi une certaine sensualité. Ses arrangements présentent une certaine subtilité avec un mélange d’influences allant de la new wave, que l’on retrouve sur un titre comme “Sous quelle étoile”, au rock, en passant par l’électro. Il apporte ainsi une certaine modernité à ce côté vintage que l’on retrouve sur l’ensemble de l’album, à l’image de l’énergique et entêtant “L’Amour”.

La beauté de l’idée est de voir un artiste très influent sur la scène française, revenir après 20 ans d’absence, pour poser sa marque avec 30 d’influences. De quoi se remettre au goût du jour…

Album : La Beauté de l’Idée

Titres : Ici – L’amour – Le soleil est comme toi – Underground – La Balançoire – Dis Comme Moi – Sous Quelle Etoile – A Na pas Croire – Une Fois Encore – Mon Rêve – Légers Comme l’Air – Une ville sans néons – Instagram.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Un commentaire

  1. oui c’est un album d’excellente qualité qui mérite d’être connu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Les arènes de Nîmes : Star de TF1…

Samedi 20 juin après le journal de 20h00 , Nikos Aliagas (Interview exclusive) poussera son …

Chanson de l’année TF1: Interview de Nikos Aliagas

TF1 et Nikos Aliagas ont fait le grand plaisir d'accorder une interview exclusive à la …

Pingouins en pagaille, des héros 100% givrés !

Pingouins en pagaille est une nouvelle série de roman jeunesse, parue aux éditions Nathan, le …

Close