Domitys, sur les routes du Tour de France

Domitys, fournisseur du Tour de France depuis l’année 2018, sera présent lors de la 107e édition de l’un des plus grands événements cyclismes de l’année, non seulement pour faire de la figuration, mais aussi et surtout d’aider les plus défavorisés et valoriser les résidences séniors.

Un événement sportif majeur

La 107e édition du Tour de France est l’un des plus attendus, si ce n’est l’événement cyclisme de cette année 2020. Elle aurait dû se tenir entre 27 juin au 19 juillet. Cependant, pour des raisons liées à la crise sanitaire Covid-19, qui a bouleversé tous les calendriers sportifs, il n’avait eu lieu que du 29 août au 20 septembre. Faisant de cette édition la seule qui ne se sera pas tenue en mois de juillet.
Du haut de ses 21 ans, Tadej Pogačar a raflé le maillot jaune, le maillot à pois et le maillot blanc. Ce qui fait de lui le plus jeune cycliste à avoir remporté la course phare depuis 1904.

Pour rappel :
• Le maillot jaune est offert pour le vainqueur du Tour.
• Le maillot à pois récompense le meilleur grimpeur de l’ensemble de l’étape.
• Le maillot jaune est attribué à la révélation dans l’ensemble des 21 étapes de l’édition.

Occasion rêvée pour afficher un état d’esprit solidaire

En dehors de l’aspect sportif, le Tour de France est aussi un bon moyen pour les associations partenaires de se faire connaître. Cet événement est l’un des plus couverts médiatiquement. C’est une aubaine pour chacun d’entre eux d’afficher l’état d’esprit solidaire. C’est pourquoi on a retrouvé les résidents seniors de chez Domitys. Pour la 3ème fois consécutive, on les a retrouvés dans leur caravane au départ du Tour à Nice dans le cadre d’une collecte de fonds.

Domitys

Domitys est une résidence de séniors pour les personnes âgées. Avec plus de 140 établissements répartis dans tout le territoire, il offre un cadre d’épanouissement pour nos chers aînés. Prouver à ces personnes qui ont tant donné qu’il y a encore une vie devant eux est la devise principale.

Domitys en mode Tour de France

Déjà, lors de l’édition 2019, 120 mascottes vêtues de mini tee-shirts, tricotés par les résidents, ont pu rapporter 12 000 €. La somme réunie fut octroyée sous forme de don à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour aider des enfants démunis. Preuve que le Tour de France surpasse le domaine de la compétition sportive. C’est aussi l’esprit de partage et tout ce que l’humain peut accomplir de meilleur.

Le but, cette année, est de pouvoir relever l’énorme défi des 12 000 km. Ainsi, les occupants ont accepté de faire un relais dans les différentes résidences Domotys implantées dans toute la France. Un défi de taille surtout pour ces doyens au grand cœur. Mais pour encourager ces héros, le relais s’est tenu en parallèle avec l’épreuve du Dauphiné du 12 au 16 août. La finalité étant de pouvoir offrir à la même association la même somme de 12 000 € sous forme de don. Ainsi, ces grandes personnes au cœur tendre permettront à un enfant victime de problème cardiaque de se faire opérer.

Cette 107e édition du Tour de France nous a offert un spectacle inédit sur le plan sportif. Mais elle nous a aussi rappelé l’importance du sens de partage d’esprit solidaire.

En dehors de l’aspect sportif, le Tour de France est aussi un bon moyen pour les associations partenaires de se faire connaître. Cet événement est l’un des plus couverts médiatiquement. C’est une aubaine pour chacun d’entre eux d’afficher l’état d’esprit solidaire. C’est pourquoi on a retrouvé les résidents seniors de chez Domitys. Pour la 3ème fois consécutive, on les a retrouvés dans leur caravane au départ du Tour à Nice dans le cadre d’une collecte de fonds.

 

Reportage sur la Caravane du Tour de France

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Ellesse – La collection masculine “Héritage” : idéale pour le sport et la ville

Ellesse – marque vestimentaire multisports – revient avec une nouvelle collection masculine nommée « Héritage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
On The Wild Side : L’huile de soin bio & naturelle aux plantes sauvages

Petite nouveauté depuis un bon mois, l’intégration d’une huile de soin à ma routine skincare …

Les Chroniques d’Azfaréo : Un peu de fantasy dans ce monde de brutes !!

A partir de demain, le 10 septembre, vous pourrez vous ruer sur les deux premiers …

jun-bd-delcourt
Jun – Le témoignage touchant d’une sœur dont le frère est autiste

Jun est un bel ouvrage, de Keum Suk Gendry-Kim, à paraître ce jour, aux éditions …

Close