Dormir dans une galerie d’art

La Villa du Taur est un hôtel situé au cœur de Toulouse. Mais cet établissement est avant tout un petit bijou, un petit diamant au sein de l’écrin du centre historique de la rose. La Villa du Taur est le petit bijou où il fait bon dormir.

La Villa du Taur et la Basilique Saint-Sernin

Propriété du groupe indépendant NT Hotel Gallery, La Villa du Taur est un hôtel différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Cette adresse ce veut chic et moderne tout en gardant un esprit patrimoine toulousain. La Villa du Taur se situe à mi-chemin entre l’hôtel classique et la maison d’hôte.

L’Histoire avec un grand H

Située à 100 mètres de la Basilique Saint-Sernin, La Villa du Taur est vraiment au centre de la Toulouse médiévale. Située sur l’axe du martyr de Saint Saturnin l’hôtel est entouré de hauts lieux historiques. 

La Place du Capitole, Notre Dame du Taur la Basilique Saint Sernin qui est le plus vaste édifice religieux roman du monde, classée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Sans oublier le Musée Saint Raymond, ancienne université du XIIIème siècle, aujourd’hui musée archéologique de Toulouse.

Hôtel galerie d’Art

Ce qui frappe en arrivant à La Villa du Taur c’est avant tout ce raffinement donné à la décoration, à l’ambiance. Dés la réception le voyageur ne sait pas s’il est dans un hôtel ou chez un collectionneur d’art.

Avoir voulu laisser un artiste de Street Art décoré l’établissement montre bien la volonté des propriétaires d’inscrire leur hôtel dans la lignée artistique de ce secteur de Toulouse.

A la fois moderne, classique, historique, artistique, la décoration de l’hôtel est difficilement classable. Il est plus simple de la résumer en quelques mots. C’est beau.

Oui, on peut dire que la Villa du Taur est à la fois un hôtel et une chambre d’hôte. 

Les Chambres

Belles, cocoonings, raffinées, décorées d’œuvres que l’ont peu acheter, les chambres de La Villa du Taur sont là pour nous assurer un sommeil réparateur. 

Chaque chambre réponds à vos attentes, de part sa fonctionnalité, sa literie parfaite où il fera bon dormir.

Lorsque l’on entre dans sa chambre, on a l’impression d’être les premiers à y mettre les pieds. Quelle vient d’être terminée. Bravo à l’équipe de ménage, mais également à tout le personnel, à la direction qui veille à notre bien être, notre repos, notre sommeil.

Une chambre de la Villa du Taur et sa déco

Les services

La Villa du Taur c’est aussi un accueil. Le personnel est adorable. Chacun est à votre écoute en français mais également en anglais, espagnol…

Salle de réunion dans une belle cave voutée en brique toulousaine idéale pour bien travailler. 

Votre bien-être est essentielle, car il est possible de se faire masser, cocooner, au cœur de l’hôtel. 

Pour les enfants et les grands enfants que nous sommes. La Villa du Taur offre un jeu de piste a faire en famille afin de découvrir Toulouse.

La Villa du Taur propose un petit déjeuner qu’elle veut inoubliable. Charcuteries et fromages régionaux et de haute qualité. Coté sucré, des viennoiseries “à tomber parterre“.

Pour diner, La Villa du Taur vous propose de découvrir la carte du Bibent situé Place du Capitole. Pour ma part j’ai craqué pour la crêperie juste en face “Pastel et Sarrasin“. Une adresse qu’il ne faut pas rater à Toulouse tellement les galettes y sont originales, copieuses, raffinées et à des prix tellement raisonnables.

La Villa du Taur

La Villa du Taur, à la fois hôtel, galerie d’Art, maison d’hôte, boutique, est un lieu unique à Toulouse. Cette beauté esthétique est rehaussée par l’accueil réservé.

Ici sourire, rire, gentillesse sont là 24h/24. Le personnel dans son ensemble, tout à l’heure je parlais des femmes de chambres, mais à la réception, au petit déjeuner, les veilleurs de nuits, la direction, tous sont adorables et là pour vous. Bonne et belle nuit à tous.

La Villa du Taur https://www.villadutaur.com/fr/hotel/

Crêperie Pastel et Sarrasin http://pasteletsarrasin.fr/

 

 

A propos Jean-Bernard Tournié

A lire aussi

PIXEL de Mourad Merzouki au 13e Art – Paris

Pixel ou Quand la danse Hip-Hop rencontre la video interactive ; le résultat est époustouflant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com