“Dors bien cette nuit”, le nouveau polar détonant de Karen Rose

dors-bien-cette-nuit-de-karen-roseLorsque nous avons un livre de Karen Rose entre les mains, nous sommes rarement déçus, et la preuve en est encore avec “Dors bien cette nuit” paru aux éditions Mosaic ! Nous voilà alors plongé encore dans une sombre histoire qui saura nous retenir en haleine jusqu’aux dernières pages du livre.

Kirsten Mayhew est substitut du procureur à Chicago. Trentenaire esseulée, Kirsten se consacre entièrement à son travail, d’ailleurs ces derniers temps, un dossier épineux lui prends toute son énergie … Bien que de temps en temps, elle se réfugie dans le restaurant de ses amis Vincent et Owen. Le travail de substitut du procureur peut aussi créer quelques jalousies, ce dont la journaliste Zoé Richardson ne manquera pas pour créer quelques tensions bien perceptibles quitte à user de toutes machinations possibles pour arriver à ce qu’elle veut. Encore un personnage haut en couleurs qu’on aimera détester et qui fera tout pour qu’on obtienne ce type de sentiment à son égard!

Mais un soir, alors que Kirsten sort comme de coutume tard du travail, elle rencontre l’inspecteur Abe Reagan (qui au premier abord lui a fait penser à un agresseur potentiel … en même temps surgir de nulle part devant une femme apeurée, il y a de quoi vouloir dégainer sa bombe lacrymogène immédiatement !) Alors qu’Abe la raccompagne jusqu’à sa voiture, cette dernière une fois devant s’aperçoit qu’un pneu est crevé. Galant, Abe souhaite l’aider à le changer … Et en ouvrant le coffre de la voiture, une découverte macable les y attends: trois caisses à bouteilles côte à côte, chacune contenant des vêtements surmontés d’une enveloppe avec une photo Polaroïd de corps mutilés en son centre. Trois lettres y figurent aussi, toutes destinés à Kirsten décrivant l’exactitude de la mort de ces personnes, la signature de ce tueur est tout aussi étrange, il signe “votre humble serviteur”. Ni une, ni deux, Abe Reagan appelle ses collègues. Ainsi, Abe et Mia sa coéquipière (qui connaît bien notre substitut du procureur pour avoir déjà travaillé plus d’une fois avec) se retrouvent sur les traces d’un tueur qui cherche à faire sa propre vengeance. Un peu à la façon de Dexter Morgan (la série) où un tueur en série cherche à tuer le responsable d’un crime mais en laissant des indices sur la tombe du coupable fraîchement assassiné.

Le tueur mystérieux suit de près Kirsten… Veut-il l’aider ou alors est-elle sa nouvelle cible ? Qui sait de quoi est capable cette personne … Kirsten est donc décidément en danger, sans compter que Zoé Richardson en rajoute de plus belle en propageant des articles dont seule l’équipe de police connaît, ce qui aura le don de faire porter le chapeau à Kirsten …

Vous ne pourrez qu’être résolument séduit par “Dors bien cette nuit” que nous offre la plume de Karen Rose une nouvelle fois, soyez prêt à affronter les plus terrifiantes horreurs que vous n’avez jamais lues… Plongez dans ce nouvel univers sanglant les deux pieds en avant!

Retrouvez mes autres chroniques ici.

Paru chez Mosaïc: Karen rose “tout près du tueur”, Jason Mott “Face à eux”, Lisa Jackson “De glace et de ténèbres”

Dors bien cette nuit

Karen Rose

Edition Mosaïc

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com