Accueil / Culture / « De glace et de ténèbres » de Lisa Jackson : un polar parfait !

« De glace et de ténèbres » de Lisa Jackson : un polar parfait !

de glace et de ténèbres aux éditions mosaïc Lisa jacksonParu le 1° aout aux éditions Mosaïc, le nouveau polar de Lisa Jackson vous emportera encore dans un monde où terreur, incompréhension et suspens règnent en maître.

Los angeles : Shelly Bonnaventure (de son nom de scène à Hollywood), est une actrice de 35 ans dont la carrière faiblie de plus en plus. Un soir, dans un bar, elle rencontre un charmant jeune homme, ce genre d’homme dont on peut tomber follement amoureuse une nuit … Pourtant il ne reparte pas ensemble… Et Shelly retourne à son appartement seule, avec une douleur atroce qui lui lacère le ventre … L’homme est là, chez elle la regardant agonisé … On comprends  que Shelly faisait en fait partie des « Ignorantes ». Le monde journalistique s’empresse, quant à lui, de croire à un suicide.

Ailleurs, les inspecteurs Selena Alvarez et Regan Pescoli, inspecteurs à la brigade criminelle de Grizzly Falls,  enquêtent sur la chute d’une falaise d’une jeune joggeuse restant persuadé que rien n’est un accident …

Grizzly falls : pendant ce temps, Acacia Lambert commence à prendre peur lorsqu’elle constate avec effroi que deux jeunes femmes lui ressemblant sont mortes … Coïncidence ou alors meurtre prémédité ? Cela lui rappelle elle même, qu’il y a 7 ans, elle a réussi à échapper de peu à un homme qui tentait de la poignarder …Une question se pose alors ? Pourquoi ces jeunes femmes lui ressemblent elles tant ? Existerait il un secret de famille bien caché ? Que va-t-elle découvrir?

Ce tueur froid et méthodique a une mission ultime : tuer les 37 « Ignorantes », elles doivent toutes mourir, et il en a déjà éliminer 7 et a fait passé ces meurtres pour des mises en scènes d’accident. Mais une seule l’intéresse réellement : Acacia Lambert, cette « Ignorante » sera sa dernière cible. Elle est intelligente (et en plus docteur), est dangereuse et vit à Grizzly Falls dans le Montana. De plus elle lui a déjà échappé il y a quelques années ce qui renforce d’autant plus sa haine contre cette « Ignorante » suprême…

Le tueur est là tapi, en train d’observer ces proies, ces « Ignorantes », prêt à feindre tout sentiment pour se débarrasser des questions indiscrètes de son entourage, il a une mission de haute importance et il doit se tenir à la réaliser au mieux, nous partageons alors chacun de ses dessins maléfiques … et bientôt nous comprendrons pourquoi les « Ignorantes » méritaient ce sort …

Le livre de Lisa Jackson nous emporte loin, aux confins de nos peurs les plus absolues faisant ainsi de ce nouvel opus un vrai chef d’oeuvre terrifiant.

Le gros plus de ce livre étant le fait que nous rentrons directement dans le vif du sujet, pas besoin d’attendre 100 pages pour qu’enfin un meurtre ait lieu, nous sommes alors servi dès les premières pages et cela attise encore plus notre curiosité… Qui est ce tueur? Qui sont ces « Ignorantes » et pourquoi précisément elles ?

L’intrigue est alors bien ficelée, nous nous surprenons à avoir peur et à regarder si la porte est bien fermée ou encore si personne ne nous observe tapi dans l’ombre… Une véritable réussite ! Lisa Jackson nous prouve alors que psychopathe et réalité ne sont en effet peut être pas si éloigné les uns des autres et qu’il faut toujours se méfier de l’eau qui dort …

Un must à lire, vous vous en doutez bien !!

lisa jacksonLisa Jackson se trouve être la reine du thriller contemporain, qui à la manie des meurtres en série, sait que ses fans en redemandent. Prolifique, elle est également connue pour le talent particulier qu’elle montre lorsqu’elle sonde les motivations profondes des tueurs en série, et qu’elle dépeint des atmosphères intenses, jouant avec les nerfs de son lecteur. Elle collectionne à présent les premières places des meilleurs ventes du New York Times, USA Today et Publishers Weekly

Aux mêmes éditions, retrouver Karen rose « Tout près du tueur » et sa chronique sur France net Infos, ainsi que « Face à eux » de Jason Mott.

Pour lire mes dernières chroniques, cliquer ici

De Glace et de Ténèbres de Lisa Jackson

Aux éditions Mosaïc

544 pages

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Pourquoi vous tomberez amoureux d’un frigo congélateur Américain

Le réfrigérateur américain: il a tout d'un grand ! Le frigo est un élément essentiel ...

Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?, aux éditions Marabout.

Ce livre de poche de Paul Heiney, paru en juin 2013, aux éditions Marabout, répond ...

Sous un rayon de soleil, volume 1, de Tsukasa Hojo

Une jeune fille, Sarah Nishikujo, possède un don hors du commun : elle peut communiquer avec ...

Fermer