Accueil / Loisirs / Cuisine / Pourquoi vous tomberez amoureux d’un frigo congélateur Américain

Pourquoi vous tomberez amoureux d’un frigo congélateur Américain

Le réfrigérateur américain: il a tout d’un grand ! Le frigo est un élément essentiel de votre cuisine. Vous l’ouvrez plusieurs fois par jour : sa capacité et sa fonctionnalité doivent être à la hauteur de vos attentes et de celles de votre famille.Alliant performances thermiques et confort d’utilisation, le frigo américain gagne de nombreux foyers européens. Simple tendance ou réels atouts ?

Le réfrigérateur américain combine frigo et congélateur .C’est l’un des grands avantages des frigos US : ils allient, côte à côte, un un refrigérateur et un congélateur de grande capacité. Plus besoin de se contenter d’un congélateur à tiroir grignotant l’espace de votre refrigérateur et de stocker vos produits surgelés dans un bahut au garage. Le modèle américain vous donne accès aux deux,simultanément et dans une fonctionnalité appréciable !

 La taille XXL des frigos congélateurs américains .Conçus pour les grandes familles, les frigos US offrent une capacité de plus de 500 litres : bien supérieure aux modèles européens.Clayettes, balconnets, tiroir, bac à légumes, compartiment à crèmerie ou à œufs : tout y est, l’espace en plus !  Ce volume appréciable a toutefois un prix : l’encombrement. Cet appareil est plus profond que vos meubles de cuisine standards (70 à 75 cm). Sa largeur (90 cm en moyenne) requiert un aménagement privilégié. Toutefois, les fabricants sont de plus en plus nombreux à proposer des modèles encastrables, de taille moindre.

 Des façades ludiques et fonctionnelles

Le frigo congélateur américain se reconnait traditionnellement à son distributeur d’eau fraîche en façade : loin d’être un gadget déco, cette option a un réel intérêt au quotidien et gagne d’ailleurs les réfrigérateurs classiques.  Le distributeur d’eau fraîche, de glaçons et de glace pilée vous permet d’obtenir une boisson rafraichissante, sans avoir à ouvrir les portes de votre frigo ou de votre congélateur. Le fonctionnement de votre appareil s’en retrouve moins sollicité au quotidien. Attention,cette fonctionnalité nécessite un raccordement à une arrivée d’eau.

 Les derniers modèles vont d’ailleurs plus loin : ils intègrent pour la plupart un minibar en façade, qui abrite vos bouteilles et canettes de soda.

Le froid ventilé : un air sec, une fraicheur homogène
Le réfrigérateur US s’est longtemps distingué par son froid ventilé : l’air frais est ventilé dans l’ensemble des compartiments pour une fraicheur homogène. Moins statique, l’air est ainsi asséché et évite l’effet de condensation, ainsi que la corvée de dégivrage. Ce système permet enfin un meilleur rétablissement du froid après chaque ouverture de porte.

 Ce type de froid équipe aujourd’hui de nombreux modèles de frigos standards, mais il se révèle particulièrement pertinent pour les grands volumes d’un modèle américain.

 Côté consommation, le réfrigérateur US a fait de nets progrès,même si la plupart des modèles ne parviennent pas encore à dépasser la catégorie A+.

 Un design sobre et contemporain

Avec deux ou quatre portes en façade, ce frigo s’est rapidement doté d’un design élégant, atténuant sa présence imposante. Ses façades en inox sont aujourd’hui déclinées en versions bronze ou noire, en mat ou brillant. La traditionnelle barre en inox fait place à des poignées intégrées plus discrètes, pour une surface épurée.

 Le distributeur d’eau et le minibar s’enrichissent parfois d’un écran LED pour vérifier la température de votre appareil ou accéder à des fonctionnalités spécifiques (froid rapide, etc.).

 Une capacité appréciable alliée à un design élégant, le frigo américain trouve aisément sa place dans une cuisine ouverte sur un séjour.

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Kit Origami – Black and White

C’est aux éditions Larousse, qu’est paru le Kit Origami Black and White, un livre-kit, avec ...

Lire les articles précédents :
Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?, aux éditions Marabout.

Ce livre de poche de Paul Heiney, paru en juin 2013, aux éditions Marabout, répond ...

Sous un rayon de soleil, volume 1, de Tsukasa Hojo

Une jeune fille, Sarah Nishikujo, possède un don hors du commun : elle peut communiquer avec ...

Green Blood, un manga de Masasumi Kakizaki, aux éditions Ki-oon

L’histoire se déroule aux Etats-Unis et plus précisément dans le quartier Five Points, se situant ...

Fermer