creative writing course bundle new york post online help with geometry homework how creative writing differ from other types of writing stanford mfa creative writing admission writer essay writing scholarship creative writing gcse 9-1

Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?, aux éditions Marabout.

Ce livre de poche de Paul Heiney, paru en juin 2013, aux éditions Marabout, répond à des questions amusantes pour comprendre les lois de la science, qui s’appliquent dans la vie de tous les jours.

pourquoi-les-vaches-ne-peuvent-elles-pas-descendre-les-escaliers-maraboutPaul Heiney, auteur à succès, animateur et journaliste, nous offre un nouvel ouvrage amusant, intéressant et ludique qui explique, aux curieux lecteurs, les lois de la science. Avec l’aide de grands scientifiques, Paul Heiney a sélectionné des questions posées par le public, et les justifie dans ce livre de poche. Des questions curieuses, insolites, drôles… trouvent réponse dans onze chapitres et près de 250 pages : Pourquoi les manchots avancent-ils en file indienne ? Pourquoi les poules ne peuvent-elles pas voler ? Quel est le muscle le plus puissant du corps humain ? Pourquoi les pépites de chocolat des cookies ne fondent-elles pas lors de la cuisson ? Pourquoi rions-nous ?…  Des secrets de l’univers, en passant par les chats, chiens et autres bêtes sauvages, les oiseaux, abeilles et petites bestioles, le fonctionnement de notre corps, ou encore les sensations, la cuisine, les nombres et bien d’autres choses, les 290 questions, que l’on se pose ou pas, sont captivantes, passionnantes. Effectivement, le lecteur se prend rapidement à lire facilement ce livre pratique, ludique et plaisant.

Ce dernier ouvrage de Paul Heiney, paru aux éditions Marabout, est une agréable découverte formatrice, pour parfaire sa culture générale, pour tous les gourmands de savoir.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie, réalisatrice de biographies multimédia et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com