Sous un rayon de soleil, volume 1, de Tsukasa Hojo

Sous un rayon de soleil, Tsukasa Hojo

Une jeune fille, Sarah Nishikujo, possède un don hors du commun : elle peut communiquer avec les végétaux qui l’entourent ! Mais ce don la contraint à changement souvent d’école et à ne pas vivre une vie d’adolescente normale. Un jour, elle rencontre un jeune garçon, Tatsuya Kitazaki, qui veut abattre un jour qu’il juge responsable de l’infirmité de sa petite sœur.

Tsukasa Hojo est un mangaka connu et reconnu dans le monde entier. Vous connaissez certainement ces œuvres sans connaître le nom de l’auteur : Cat’s Eye, City Hunter, Family Compo et Angel Heart entre autre sont tous des chef-d’œuvres faisant partis des classiques de la bande dessinée nippone. L’auteur nous revient ici avec une œuvre totalement différente : fini les aventures policières, l’humour bien gras, « Sous un rayon de soleil » est une œuvre ; en trois volumes, plus intimiste, plus bucolique. L’humour est toujours présent mais il est plus subtil.

Cela n’en reste pas moins une œuvre majeure du répertoire de Hojo : les personnages sont tous attachants, bien que parfois légèrement caricaturaux comme le jeune homme râleur mais au grand cœur ou la jeune fille possédant un secret lourd à garder. Ils ont un vrai charisme qui transparaît au fil des pages. On sent vraiment la patte de Hojo dans les dessins, ils sont fins, propres : les visages féminins sont sublimes et les végétaux ont une esthétique de toute beauté.

Il est à noter le travail parfait de (l’excellente) maison d’édition Ki-oon : la traduction est parfaite, le papier utilisé est d’une grande qualité et la présence de pages en couleurs apportent un vrai plus !

C’est une œuvre qui s’appréciera d’autant plus si vous êtes dans le calme, si vous êtes détendus : elle vous touchera par son humanisme, son humour subtil et par la magie qui s’en dégage.

Si vous êtes fan du travail de Tsukasa Hojo, foncez vous procurer ce volume. Si ce n’est pas le cas, prenez la peine de découvrir cette courte série qui commence merveilleusement bien dans ce premier volume !

 

« Sous un rayon de soleil », de Tsukasa Hojo, aux éditions Ki-oon

 

Nombre de pages : 192 p.

Editions : Ki-oon

Taille : 18 x 13,2 x 2,2 cm

Prix : 7,90 €

ISBN : 978-2355924835

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

A propos Agence

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com