Accueil / Agenda / Du 19 au 21 octobre deuxième édition du Festival du Film Fantastique de Menton

Du 19 au 21 octobre deuxième édition du Festival du Film Fantastique de Menton

Les 19 et 20  et 21 octobre aura lieu la deuxième édition du Festival International du Film Fantastique de Menton.  Les passionnés du cinéma, de l’imaginaire du fantastique et de l’étrange se donneront rendez-vous au casino Barrière de Menton pour des projections, des expositions, des rencontres, des conférences, des castings et de nombreuses manifestations.

Des rencontres entre professionnels seront organisées entre deux projections.  La radio topside proposera  aux visiteurs de participer à des jeux leur permettant de gagner des places pour les différentes projections. Entre temps, ils pourront s’essayer à la réalité virtuelle, se grimer à l’atelier maquillage, poser des questions à des étudiants venus présenter l’école ObjectifD, admirer de nombreuses figurines et maquettes. Seront également présentes des voitures de collection ayant tourné dans des films cultes (la TR3 de 1960 dans La dolce vita de Federico Fellini, la Hotchkiss de 1950 dans La grande vadrouille de Gerard Oury, La ford T de Laurel et Hardy… ).

Cette année, 21 films en compétition seront projetés.

Le jury sera présidé par Hervé Renoh, réalisateur des long métrages Requiem et Coursier, ainsi que plusieurs épisodes dans des séries TV tel que Cassandre, Section de recherches, Femmes de loi, Commissaire Moulin. Seront également présents Cédric Prévost, réalisateur du film en compétition Bug, professeur aux cours Florent et réalisateurs des court métrages D’après une histoire vraie, Skin, Catharsis ; David Sarrio, réalisateur du film en compétition Powerless et entre autres co-producteur du long métrage Hostile, Joelle Helary, 1er rôle féminin du film en compétition The Old Men, que l’on a pu voir entre autres dans le long métrage Lamia où elle interprète le rôle de la mère, Marie dans la série Sakho et Mangane ; Nicolas Duval, scénariste et réalisateur du film en compétition Peter, réalisateur de la série TV Urban jungle diffusée sur Studio +, Guillaume Levil, scénariste du film en compétition Fils, entre autres scénariste des longs métrages The Darkest et Une lettre ne s’écrit pas dont il a assuré aussi la réalisation.

Pour plus de renseignements sur le festival et sur le programme de ces trois jours :  http://www.fantasy-film-festival-menton.com/

A propos laurence ray

A lire aussi

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Journée mondiale des adjoint(e)s administratifs(-ves) et secrétaires
Journée mondiale des adjoint(e)s administratifs(-ves) et secrétaires

Peu connue du grand public, la journée mondiale des adjoint(e)s administratifs(-ves) et secrétaires existe bel ...

Palais des Thés : Calendrier de l’Avent & Édition limitée de Noël 2018

Je me réjouis que Palais des Thés réédite son calendrier de l'Avent spécial thé cette ...

Tour de France 2019 : Les Certitudes et rumeurs …

Pour célébrer le cinquantenaire de la première victoire sur le Tour d'Eddy Merckx, le grand ...

Fermer