Du diméthylfumarate, fongicide interdit en France, contenu dans les vêtements “Made in China”

Les produits “made in China” tout le monde en consomme mais sont ils vraiment de qualité et sans risque pour la santé ? La petite Marie  âgée de 4 ans se souviendra longtemps de sa belle robe et de son tee shirt d’anniversaire. En effet, du dimethylfumarate, un fongicide interdit en France mais toujours utilisé pour lutter contre les moisissures dans la fabrication des canapés, vêtements et chaussures venant de Chine est à l’origine de sa dermatite allergique.

 écouter Aline, la maman de la petite Marie, raconte

 écouter Aline, la maman de Marie : “Maintenant, je vais regarder les étiquettes” 

 écouter Reine-Claude Mader, présidente de l’association CLCV : “Ca prouve que nos frontières sont mal protégées”

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Cigarette électronique : la France suivra-t-elle le modèle anglais 

En France, la cigarette électronique fait du surplace. En effet, en dépit des nouvelles positions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com